Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Uruguay/Argentine – Di Maria inscrit un superbe but, Messi rejoue

Ce jeudi soir, l’Argentine affrontait l’Uruguay, dans le cadre de la phase de groupes de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG côté argentin : Angel Di Maria (ailier de 33 ans) était titulaire et Lionel Messi (attaquant de 34 ans) remplaçant. Leandro Paredes (milieu de 27 ans) était forfait. El Fideo a inscrit le but de la victoire (0-1) et est sorti à la 55e minute, alors que Messi est entré pour le dernier quart d’heure.

La composition de l’Argentine : 

Martinez

Lo Celso – Dybala – Di Maria 

Rodriguez – De Paul

Acuña – Otamendi – Romero – Molina

Martinez.

Dans un match très compliqué, avec la possession mais moins d’occasions pour l’Argentine (19 tirs à 7 pour l’Uruguay, mais 4 à 3, 65% de possession pour l’Argentine et 7 corners à 2 pour l’Uruguay), Di Maria a su faire de grands efforts pour aider son équipe et a inscrit un but sur une frappe enroulée parfaitement placée (à retrouver dans le résumé en fin d’article). La presse argentine ne retient pas beaucoup plus, mais c’est déjà une bonne base pour aider la sélection à s’imposer.

On peut noter que Di Maria était capitaine et qu’il a montré l’exemple, même s’il a commis une erreur en début de seconde période qui aurait pu coûter un but. On apprécie une gestion prudente, avec sa sortie à la 55e minute. De même pour Messi, qui a rejoué mais seulement 15 minutes. Une reprise plutôt en douceur durant laquelle il n’y a pas eu de signe d’une gêne à la cuisse ou au genou.

Le résumé du match :

https://www.youtube.com/watch?v=4h2eOh9GM9A

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG