Autour du PSG
Uruguay/Arabie Saoudite – Cavani intéressant, mais pas buteur dans la victoire qui qualifie la Celeste
Ce mercredi, l’Uruguay et l’Arabie Saoudite s’affrontaient pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe A). Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire et s’est donné à fond, mais sans être décisif pour l’Uruguay. La Celeste s’est tout de même imposée 1-0 et se qualifie en 8e de finale.
C’est la plus grande information à retenir de ce match : l’Uruguay et la Russie, qui ont 6 points, sont qualifiés et se battront pour la 1ere place lors du dernier match de groupe. A l’opposé, l’Egypte et l’Arabie Saoudite essaieront de prendre au moins 1 point avant de sortir de la compétition.
Quant à la rencontre d’aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’elle était très spectaculaire. L’Arabie Saoudite a peiné à être dangereuse face à une bonne défense uruguayenne. De son côté, l’Uruguay ne montre toujours pas la capacité à créer beaucoup d’occasions. Pourtant Cavani a été plutôt bon. Très disponible, le Matador a été propre technique et a réussi quelques belles passes. Par contre, sa grande opportunité de marquer a été joliment repoussée par le gardien.
Il n’est pas acteur sur le but de Luis Suarez, qui vient d’un corner sur lequel le gardien manque complètement sa sortie.
GOAL!!! LUIS SUAREZ SCORES ON HIS 100TH APPEARANCE! WHAT WAS THE GOALKEEPER DOING?!#WorldCup? ?#URU?? #KSA?? #URUKSA pic.twitter.com/4I2eE9A1Hc
— FIFA World Cup (@WorIdCupUpdates) June 20, 2018