Restez connectés avec nous
Upamecano évoque son admiration pour Mbappé et leur duel en LDC
©Iconsport

Autour du PSG

Upamecano évoque la « légende » Mbappé et leur duel en LDC

Dayot Upamecano, défenseur central de 24 ans du Bayern Munich et de l’Equipe de France, a répondu aux questions d’Onze Mondial avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City ce mercredi soir. Comme souvent quand un international français s’exprime dans un média (c’est même le cas pour beaucoup de joueurs), il a été invité à parler de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et son coéquipier en Bleus. Le Munichois a évoqué sa relation avec lui, son admiration et son duel lors des 8es de finale de la Champions League remportés cette saison.

Upamecano « tout ce qu’il a fait jusqu’aujourd’hui, c’est déjà énorme. » 

« J’ai une bonne relation avec Kylian, comme avec tous mes autres partenaires. On rigole beaucoup ensemble, on a longuement discuté après le match de Ligue des Champions face au PSG. C’est un talent. Pour moi, Kylian Mbappé est une légende française. Je n’ai pas peur de le dire. Tu ne peux pas mettre trois buts en finale de Coupe du Monde et ne pas être considéré comme un légende. Personne n’a réalisé un tel exploit dans l’histoire. Aucun Français ne l’a fait en tout cas. Évidemment, quand je suis avec lui, je ne lui dis pas que c’est une légende française. Mais tout ce qu’il a fait jusqu’aujourd’hui, c’est déjà énorme.

Upamecano « je ne l’ai pas stoppé tout seul. »

Mon duel face à lui en Ligue des Champions a fait beaucoup de bruit comme tu dis. Mais moi, je dirais que c’était un travail d’équipe (sourire). C’est la vérité. Moi, tout seul, je n’aurais pas pu m’en sortir. On a joué comme une équipe et on a réussi à contenir le PSG. On a très bien défendu et le PSG a eu du mal. Avant le match, je n’avais pas peur, je savais que j’allais me retrouver face à Kylian, mais je ne peux pas avoir peur d’un adversaire.

Il est vrai que je le connais, je sais comment il joue, c’est peut-être un avantage. Mais je ne l’ai pas stoppé tout seul. C’est Twitter qui dit ça. On n’a pas échangé pendant le match, je n’aime pas trop parler à mes adversaires pendant le match, je reste concentré sur ma tâche. »

Evidemment, Mbappé impressionne sur son début de carrière. Tout est allé très vite, avec notamment une Coupe du Monde remportée à 19 ans en étant décisif lors du parcours de l’Equipe de France. L’attaquant parisien a aussi accumulé les records et s’est placé parmi les joueurs les plus dangereux pour les défenses. Maintenant, c’est d’une manière un peu plus dur pour lui car il est très attendu et surveillé.

Comme le souligne Upamecano, il aurait été très difficile pour lui de bloquer Mbappé en étant seul. Mais tout le monde le sait maintenant et s’adapte pour bien défendre collectivement. Ce qui peut commencer par le fait d’empêcher l’équipe de servir l’attaquant parisien dans une situation intéressante. C’est aussi à l’attaquant parisien de trouver des solutions pour être plus imprévisible, pour perturber davantage les plans défensifs. Il peut aussi encore progresser dans l’efficacité, notamment dans la prise de décision. Il lui reste beaucoup à accomplir.

Autres articles présents dans Autour du PSG