Autour du PSG
Une ultime tentative du PSG avec Rabiot après le match contre Belgrade, indique ESPN
A quelques semaines de l’année 2019 et de la possibilité pour Adrien Rabiot de négocier librement avec un club en vue d’une arrivée à l’été prochain, il est temps que sa situation soit claire. C’est pourquoi, selon ESPN, le Paris Saint-Germain va faire une dernière tentative avec le milieu de 23 ans dont le contrat s’arrête en juin 2019. Ce sera après le match de ce soir face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
« Le PSG fera une dernière tentative pour obtenir la signature d’un contrat à long terme d’Adrien Rabiot après le match ce mardi contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Sa situation est liée au dénouement de cette phase de groupes. Cependant, notre source nous a dit que le PSG a déjà essayé de rouvrir les négociations avec le FC Barcelone, la Juventus Turin, Tottenham et Liverpool.
« Un échec pour trouver un accord pourrait mener à une vente en janvier. »
Le coach Thomas Tuchel a dit au joueur qu’il ne sera pas un joueur-clef dans ses plans, sauf s’il est engagé avec le club. Un échec pour trouver un accord pourrait mener à une vente en janvier. Cependant, le président Nasser Al-Khelaïfi, qui a une bonne relation avec Rabiot, reste convaincu de ses qualités et s’occupera de la discussion après le match. »
Il n’y a rien d’impossible dans ces affirmations, mais en même temps le dossier reste plutôt flou. Il serait illogique que Tuchel s’appuie spécialement sur Rabiot, s’il n’est pas concentré sur le PSG. Et il y aurait du sens à ce que le club le vende dès cet hiver s’il refuse catégoriquement de prolonger. Le tout est d’être sûr de pouvoir le remplacer lors du mercato.
En tout cas, il est clairement temps que le cas du milieu formé à Paris soit décidé. Le suspense a déjà trop duré. D’ailleurs, les supporters ont déjà exprimé leur colère face à l’indécision et au silence de Rabiot. S’il venait à être vendu cet hiver, on ne peut pas dire qu’il y aurait beaucoup de tristesse. Même si le voir prolonger, se donner à fond et enfin franchir un palier de régularité serait encore plaisant.