Autour du PSG
Une pétition lancée pour enlever Kimpembe de FIFA 22
Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, connaît un début de saison 2021-2022 compliqué. Mais il brille régulièrement sur les terrains du jeu FIFA 22, où ses statistiques (notamment sur les plans athlétiques et physiques) lui permettent d’être terriblement redoutable. Cela alors que sa moyenne est relativement basse pour un « top joueur » dans ce jeu avec un 83, ce qui le rend relativement accessible. Et certains en ont assez de l’affronter, avec une pétition qui a été lancée pour qu’il soit enlevé du jeu et a récolté, au moment où l’on écrit, 6 828 signatures.
"Kimpembe a ruiné les week-ends de millions de personnes." ⚽️
Une pétition a été lancée pour le retirer de FIFA 22 car il est jugé trop puissant pour un joueur noté seulement 83.https://t.co/HRKsBfcPor pic.twitter.com/3GGBJr31tT
— MGG (@MGG_France) November 18, 2021
Une initiative qui peut surprendre, notamment parce qu’il n’y a aucune chance de voir EA Sports enlever un joueur de son jeu parce que sa présence déplaît à certains. Sinon, cela pourrait se répéter pour d’autres. Il peut y avoir éventuellement un changement de statistiques, mais ce serait aussi une surprise. Surtout que l’argument d’un joueur trop accessible est limité, puisqu’il est relativement simple pour chacun de l’avoir et donc de profiter de ses qualités. Mais au moins on est loin des difficultés rencontrées par Kimpembe sur les premiers mois de cette saison.