Autour du PSG
Une nouvelle fenêtre mercato pourrait voir le jour !
Selon Fabrizio Romano, la FIFA aurait confirmé qu’elle allait autoriser une nouvelle fenêtre mercato du 1e au 15 juin pour les clubs participants à la Coupe du Monde des clubs. Les ligues doivent désormais décider si elles approuvent ou non.
🚨 OFFICIAL: FIFA confirms it will allow member associations of participating clubs in the new Club World Cup to open their transfer window from 1 to 10 June 2025.
In case it gets approved by the leagues, new signings can be registered before the tournament starts on 15 June. pic.twitter.com/FGuMmCTP0S
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 3, 2024
Rien d’étonnant, la saison aura été longue, les organismes sont fatigués et forcément pour faire briller cette nouvelle compétition, rien de tel qu’un mercato pour remettre de la « folie » dans les effectifs. Bien évidemment, la FIFA ne sait plus quoi inventer pour vendre ses compétitions. Il y a donc une possibilité pour que les clubs se renforcent dès le mois de juin.
On va voir si cela prend au niveau des Ligues, mais il n’y a pas de raisons pour que ce soit refusé. La FIFA continue de modifier des choses qui l’arrange, mais on ne voit pas de nouvelles évolutions arriver comme les micros pour les arbitres, les cartons « exclusion temporaire » ou encore une VAR plus directe et plus juste.