Autour du PSG
Une minute de silence avant chaque match de football ce weekend en hommage à Jacques Chirac
Jeudi 26 septembre, Jacques Chirac, ancien président de la République (1995-2007), est décédé à l’âge de 86 ans. La Fédération Française Football a publié le lendemain un communiqué pour annoncer qu’un hommage sera rendu sur tous les terrains de football ce weekend avec une minute de recueillement.
« La Fédération Française de Football a décidé de rendre hommage à Jacques Chirac, disparu jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans. Cet hommage à l’ancien président de la République réunira l’ensemble du football français et ses acteurs, amateurs et professionnels.
Une minute de recueillement sera observée à l’occasion de tous les matches amateurs et professionnels disputés ce week-end.«
Une initiative que l’on voit souvent lors d’un événement important et qui suit celle d’un deuil national ce lundi. Il y aura donc cette minute d’hommage notamment avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux (5e) et le Paris Saint-Germain ce samedi au Stade Matmut-Atlantique (8e journée de Ligue 1, coup d’envoi à 17h30). Reste à voir si ce sera plutôt une minute de silence ou d’applaudissements, comme on le voit de plus en plus.
0 - 1Ligue 1
Stade Matmut-Atlantique Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain - 8e journée de Ligue 1 Conforama |