Restez connectés avec nous
Une légende s'enflamme pour le PSG, "quel plaisir"
@Anthony Dibon/Icon Sport

Anciens

Une légende s’enflamme pour le PSG, « quel plaisir »

Safet Susic, légende du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club en marge du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Aston Villa et le club de la capitale. Impressionné par l’équipe de Luis Enrique, il n’a pas tari d’éloge sur sa qualité et l’intensité dans le jeu. Séduit par l’équipe, il n’a pas hésité à faire des comparaisons flatteuses pour cette équipe de grande qualité.

Susic « J’ai vraiment été très impressionné par la prestation du PSG »

Safet, qu’avez-vous pensé du match entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa (3-1) ?

« J’ai vraiment été très impressionné par la prestation du PSG. C’était un beau et très grand match. Paris a dominé pendant 90 minutes. Techniquement, c’était vraiment très fort. Ils sont capables de faire dix passes de suite sans perdre le ballon, et arrivent dans la surface adverse avec beaucoup de facilité.

En contres, le danger vient de partout parce qu’ils ont des joueurs très forts techniquement et qui vont aussi très vite. Ils ont effectué un pressing permanent à la récupération du ballon. Deux ou trois joueurs se jettent tout de suite sur le porteur du ballon pour le récupérer rapidement. Quel plaisir de voir le PSG jouer de cette manière !

Susic « Il y a une grosse différence entre gagner 2-1 ou 3-1″

Êtes-vous optimiste pour la qualification ?

Le troisième but est très important. Même si je pense que le PSG est la meilleure des deux équipes, Aston Villa, c’est quand même fort. Il y a une grosse différence entre gagner 2-1 ou 3-1. Ce troisième but donne encore plus d’espoir. Paris est capable de marquer à l’extérieur comme au Parc. Le PSG s’affiche depuis plusieurs matches de Champions League comme l’équipe en forme actuellement.

Susic « Il arrive toujours à s’adapter et à trouver la bonne solution »

Ce Paris Saint-Germain vous séduit-il ?

Il me rappelle le Barcelone d’il y a dix ans avec Xavi et Iniesta. Luis Enrique a bâti son équipe avec patience pour la faire progresser. Il sait où il veut aller. Il arrive toujours à s’adapter et à trouver la bonne solution. En attaque par exemple, il n’y a pas de titulaire indiscutable, mais quatre ou cinq joueurs de grande qualité. Il trouve les bonnes associations.

Il a créé une concurrence positive entre ses joueurs. C’est un entraîneur très exigeant. Par exemple, contre Aston Villa, il s’énervait quand son équipe perdait le ballon. Il n’aime pas la voir le perdre trop vite, même si ses joueurs étaient très forts à la récupération. »

Légende un jour, légende toujours. Quand Susic parle du PSG, on l’écoute. Il est à l’origine et il fait partie de cette grande histoire parisienne. Heureux du jeu proposé, il assure que cette équipe ne lâche rien et se dit même très impressionné par l’intensité à la récupération du ballon.

C’est la preuve que Luis Enrique a réussi à mettre ses principes dans les têtes et dans les pieds de ses hommes. Mieux encore, le coach parisien a réussi à renverser l’opinion publique sur le PSG. On rappelle qu’il y a un peu plus d’un an, le PSG était l’une des équipes qui courrait le moins, qui pressait le moins. Luis Enrique a tout changé.

Susic a raison quand il dit que le troisième but parisien au match aller contre Aston Villa change tout. En effet, marquer deux buts semble à la portée des « Villans« , mais marquer deux buts (ou plus) et ne pas en encaisser alors qu’ils vont devoir ouvrir le jeu, alors cela parait très compliqué. Si ce PSG est si fort, Susic n’hésite pas à la comparer au grand FC Barcelone de Xavi et Andres Iniesta, rien que cela.

Paris a su séduire son monde et surtout le club parisien a su étouffer tous les doutes qui pouvaient subsister. Maintenant, il va falloir valider le bon travail pour aller encore plus haut. L’équipe a montré qu’elle peut le faire, largement, mais à la fin, on ne retiendra que les titres ou à minima une ou plusieurs très grandes performances.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens