Restez connectés avec nous
Une fin des championnats imposée par l'UEFA le 3 août évoquée, puis démentie
©IconSport

Autour du PSG

Une fin des championnats imposée par l’UEFA le 3 août évoquée, puis démentie

Mercredi, l’UEFA avait organisé une grande réunion pour faire un point et avancer sur les solutions pour les grandes problématiques posées par la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Un communiqué officiel a ensuite été publié pour annoncer le report des matchs internationaux prévus en juin et un assouplissement du Fair-Play Financier. Mais il n’y a pas de nouvelle officielle concernant un calendrier de reprise des compétitions. Il y a eu une annonce de la Fédération des Pays-Bas à propos d’une fin des compétitions nationales demandées au plus tard le 3 août. Sauf que cette version a été démentie par plusieurs médias.

Pourtant, en France, RMC Sport et Le Parisien l’ont confirmé avec une certaine certitude. Peut-être que cela a été un peu trop rapide, puisque à l’étranger plusieurs grands médias, dont le New York Times, ont affirmé que cette date n’était pas fixée. Miguel Delaney, journaliste de The Independent, a même indiqué que sa source à l’UEFA avait trouvé « bizarre » que la Fédération des Pays-Bas fasse une telle annonce.

La fin des compétitions nationales le 3 août  serait plutôt l’un des scénarios pour le moment envisagé. Mais les choses n’auraient pas été fixées pour le moment. Une chose plutôt logique, puisque les dates précises dépendent de la fin de l’épidémie du coronavirus. Ce qui ne peut pas être défini pour le moment. Alors il faut continuer à patienter, à être prudent et à préparer les différentes possibilités.

Autres articles présents dans Autour du PSG