Autour du PSG
Une courte prolongation pour les contrats qui s’arrêtent le 30 juin, des agents se méfient selon le Daily Mail
Pour le moment, il est toujours pensable de terminer la saison 2019-2020 (suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus) avant le 30 juin prochain. Mais s’il faut finalement dépasser cette date, un cas particulier sera à régler. Les contrats vont jusqu’à cette date et des joueurs devraient donc être libres ensuite. Ce qui est classique, puisque normalement les compétitions sont finies bien avant. Alors il y a une réflexion sur les possibilités, comme l’a indiqué la FIF-Pro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels). Une solution est possible est la signature de très courtes prolongations. Mais des agents appellent à la méfiance, indique le Daily Mail.
« Le fait que les joueurs signent des prolongations de contrats à court terme a été placé comme possible solution, potentiellement la base de semaines ou mois. Mais plusieurs agents nous ont affirmé qu’ils conseilleront à leurs joueurs de ne pas signer ces prolongations temporaires sauf si elles comptent une sécurité financière dans le cas où le joueur subirait une blessure qui pourrait faire capoter sa signature au sein d’un autre club. »
Même s’il ne s’agit pas d’une position annoncée officiellement pas un agent, on peut penser qu’elle existe bien. Et elle se comprend, il ne faudrait pas que ce rajout se termine en une blessure qui met ensuite le joueur en difficulté. Surtout qu’il peut se retrouver au début de la saison suivante sans avoir un club. On note tout de même que ce risque existe déjà dans le format classique. Mais il est forcément un peu augmenté en jouant plus tard. Cependant, il n’y a pas de quoi mettre de côté cette solution. Le tout sera pour chaque partie de faire bien attention. Cela semble toujours être une très bonne possibilité dans le cas où la saison 2019-2020 doit dépasser cette date traditionnelle pour les fins de contrat