Autour du PSG
Unai Emery prolongé au PSG que s’il atteint la demi-finale de Ligue des Champions, affirme L’Équipe
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’été 2016, est dans la dernière année de son contrat. Mais il existe une option pour le prolonger. Il faudra sans doute attendre pour voir si le club l’active puisque d’après L’Équipe ce ne sera le cas que si le PSG atteint la demi-finale de Ligue des Champions.
« En fin de contrat au mois de juin, Unai Emery possède une option de prolongation qui sera levée automatiquement si le club atteint le dernier carré de la C1. Dans le cas contraire, la direction parisienne lui cherchera sûrement un remplaçant.«
Le PSG doit viser haut.
L’objectif est donc élevé, mais plutôt logique après le mercato estival 2017 du club. Emery a clairement l’effectif pour faire des grandes choses. Il doit donc prouver qu’il a sa place dans un grand club qui a l’ambition de remporter la Ligue des Champions. Il est très difficile de demander de forcément la gagner, mais la demi-finale apparaît comme atteignable. C’est au staff de trouver la bonne formule et la gestion pour utiliser au mieux le groupe à disposition, qui a un immense potentiel.