Restez connectés avec nous
Unai Emery doit encore convaincre et Henrique a voulu le remplacer cet été, selon France Football

Autour du PSG

Unai Emery doit encore convaincre et Henrique a voulu le remplacer cet été, selon France Football

Unai Emery a été recruté au poste d’entraîneur à l’été 2016 pour aider le Paris Saint-Germain à progresser et avancer en Ligue des Champions. Mais Paris n’a pas atteint le quart de finale l’an dernier après avoir buté 4 ans de suite à ce stade. L’Espagnol a tout de même eu une seconde année pour imposer son style et montrer qu’il peut faire avancer les joueurs. Mais d’après France Football, le coach est sous pression. Le directeur sportif Antero Henrique aurait même proposé de le remplacer.

« Le technicien est jugé en grande partie responsable de la perte du titre de champion de France et de l’humiliation subie face au FC Barcelone. L’été dernier, Antero Henrique avait tenté d’amener l’un de ses hommes sur le banc, avant que le président Nasser al-Khelaïfi ne tranche en faveur du coach en place.

Preuve supplémentaire du crédit limité dont il bénéficie, aucun autre résultat qu’un titre de champion de France et une demi-finale, au moins, de Ligue des champions, ne lui permettra d’enchaîner une troisième année sur le banc du PSG. »

Emery a encore sa chance, mais pas beaucoup de place pour l’erreur.

Henrique a fait venir beaucoup de personnes au club, il est donc pensable qu’il a proposé un coach. Mais il faut souligner aussi qu’Al-Khelaïfi a soutenu le coach. Certainement pour garder un peu de stabilité. Peut-être aussi pour pouvoir dire qu’un des choix faits à l’été précédent était bon. Cependant, Emery n’aura certainement pas encore une autre chance si cette année n’est pas satisfaisante.

Il a un effectif avec un très grand potentiel, c’est à lui de savoir bien l’utiliser. S’il ne montre pas qu’il est en capable, il serait logique de donner la chance à quelqu’un d’autre. Cela peut sembler dur, mais c’est la pression du très haut niveau.

A Emery de montrer qu’il mérite sa place. Il faudra pour cela plus de régularité, des titres et un parcours européen vraiment intéressant (le quart de finale semble être un minimum, le jugement peut ensuite dépendre de la façon de perdre).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG