Restez connectés avec nous
Odsonne Edouard s'entaîne avec le groupe professionnel

Autour du PSG

Un proche d’Odsonne Edouard précise « nos discussions portent avant tout sur le projet sportif »

Odsonne Edouard, à 17 ans, doit faire un choix important: signer professionnel au Paris Saint-Germain, son club formateur, ou partir. Si les Parisiens espèrent voir le buteur rester, lui se poserait quelques questions, mais elles ne concernent pas ses revenus, comme a voulu le préciser un de ses proches dans L’Equipe après l’article paru jeudi dans le quotidien sportif.

« A la lecture de l’article, on peut imaginer que la signature du contrat pro d’Odsonne est une question d’argent. Absolument pas. Il ne doit pas y avoir de confusion ni d’amalgame. Nos discussions portent avant tout sur le projet sportif. Lors de notre rendez-vous vendredi dernier, la question financière a été abordée. Mais de manière très brève, presque subliminale. De l’ordre de trente secondes. »

Les joueurs ne pensent pas qu’à leur salaire, même si c’est une donnée importante comme dans tous les métiers. Les footballeurs ont commencé ce sport par passion et veulent tous jouer des matchs, c’est normal.

Aujourd’hui, au PSG, il est compréhensible qu’un joueur ait des doutes, surtout quand on voit Marquinhos ou Pastore sur le banc. Difficile de trouver du temps alors que le coach doit déjà faire jouer ces joueurs confirmés.

Mais il est toujours possible d’être prêté, comme Alphonse Aréola (Lens, Bastia, Villarreal) afin de jouer et progresser. Kingsley Coman est parti il y a deux ans (à 17 ans) vers la Juventus et cela lui a plutôt réussi, puisqu’il obtient un peu de temps cette saison avec son transfert au Bayern Munich. Mais cette prise de risque ne fonctionne pas toujours (ce n’est d’ailleurs pas fini pour Coman, qui a encore de la route).

Espérons que le PSG saura convaincre Edouard, impressionnant avec les équipes jeunes et qui a un très gros potentiel.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG