![Messi et le PSG vers une séparation à l'amiable avant la fin de saison ?](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2023/01/Messi_PSG-Bayern.jpg)
Autour du PSG
Un effectif « affaibli », des joueurs du PSG seraient mécontents
Comme toujours dans une période difficile,, les rumeurs négatives se multiplient ces derniers jours autour du Paris Saint-Germain. Ce vendredi, L’Equipe évoque des joueurs, dont des cadres du groupe, qui seraient mécontents des choix lors des mercatos effectués par le conseiller football Luis Campos, qui est arrivé l’été dernier pour remplacer Leonardo.
« C’est même le plus faible depuis que je suis au club »
« Neymar et Marquinhos ne sont pas les seuls. En privé, Lionel Messi, Presnel Kimpembe et plus généralement l’ensemble de ceux présents au club ces dernières années, sont sur la même longueur d’onde. Le sujet alimente régulièrement leur conversation et ils font tous le même constat : l’effectif s’est affaibli. »
« C’est même le plus faible depuis que je suis au club », pense un membre de l’encadrement. « Ils ne comprennent pas pourquoi le PSG a laissé filer Paredes, Idrissa Gueye voire Julian Draxler pour recruter Vitinha, Fabian Ruiz et Carlos Soler, même si ce dernier est un peu mieux perçu que les deux autres », selon un intime du camp des Loges.
Plusieurs incompréhensions.
Certains se demandent aussi pourquoi le PSG va débourser 37 millions d’euros pour Ekitike l’été prochain, promis à un rôle de remplaçant, alors qu’il possédait dans ses rangs Arnaud Kalimuendo. Ce dernier, formé au club, possède un profil qui correspond davantage au besoin de profondeur du jeu parisien, notamment en l’absence de Mbappé
Le cas du défenseur central qui n’est jamais arrivé suscite aussi des interrogations. Les anciens se demandent comment le PSG n’a pas réussi à en recruter un lors de deux périodes de mercato. »
On peut accorder au journal sportif qu’il n’y a rien d’impossible à croire ici. Il peut y avoir des incompréhensions au sein de l’effectif face aux choix qui ont été effectués. Mais on se méfie toujours des rumeurs, d’autant plus quand le journal sportif avance des éléments sur les réflexions et avis en interne.
En particulier parce que ces affirmations semblent souvent un peu « simples » et finalement très proches des remarques des journalistes et supporters. À quel point des joueurs ont vraiment partagé cet avis, qui aurait filtré ? Il peut y avoir aussi quelques critiques envoyées par le journal et un peu cachées par le fait que cela « vient du vestiaire ». D’ailleurs, le journal sportif désigne finalement un groupe un peu flou de mécontents. Il est facile de penser que des joueurs sont perplexes. Maintenant, la question est de savoir à quel point cela influence la suite de la saison. Laquelle sera jouée par ce groupe de toute façon.
Donc on attend des joueurs de donner le maximum ensemble et de laisser les réflexions sur le mercato en dehors du terrian. Et on continuera d’appeler à la prudence, surtout avec cette rumeur qui arrive dans un moment difficile et qui semble un peu simple. Étrangement, ces doutes sur le mercato n’étaient pas évoqués sur les premiers mois de la saison.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)