Autour du PSG
Un doute sur la condition physique de Nuno Mendes ?
Nuno Mendes, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans, a repris la compétition le 25 février après dix mois d’arrêts. Ses performances sont très convaincantes depuis son retour, mais physiquement il y aurait encore un doute, du moins d’après L’Equipe ce mercredi.
« Huit semaines après, il y a un doute. Un vrai. Arrêté pendant dix mois après sa lourde chirurgie aux ischios, Nuno Mendes (21 ans) a repris la compétition le 25 février. Depuis, le Portugais ne rassure pas totalement. Loin d’être catastrophique, le latéral parait encore en quête de sensations athlétiques.
Nuno Mendes a besoin de temps de jeu pour retrouver du rythme et une forme de vélocité sur les premiers appuis qui lui manquent encore. Face aux rapides ailiers du Borussia Dortmund – Jadon Sancho, Karim Adeyemi, Jamie Bynoe-Gittens -, il devra répondre dans le duel. »
Ses prestations ne laissent pas le moindre doute concernant sa condition physique. Néanmoins, le staff technique et médical, dispose d’informations et d’outils que nous n’avons pas. Luis Enrique, entraîneur du PSG, n’a pas pour habitude de prendre un quelconque risque avec ses joueurs. Le Portugais joue parce qu’il est prêt, mais il ne faut sans doute pas trop enchaîner d’un coup. Le coach a aussi affirmé qu’il n’y a pas le moindre problème en conférence de presse, simplement de la prudence. Mais le journal sportif avait plus envie de polémique.
L’évolution est donc à surveiller, mais globalement il n’y a pas grand soucis à se faire pour le moment concernant le joueur. Il est normal de ne pas jouer chaque minute en général et d’autant plus après une telle année.