Autour du PSG
Un départ du Qatar après le Mondial 2022 ? Le PSG dément
Alors que tout le monde se pose la question à savoir si le Qatar poursuivra l’aventure avec le Paris Saint-Germain, la télévision espagnole, par le biais d’El Chiringuito, fait savoir que les propriétaires parisiens auraient l’intention de vendre le club après le Mondial 2022. Le PSG a répondu rapidement, auprès de RMC Sport et a balayé ces allégations en critiquant fortement le média en question. Le club de la capitale assure que c’est un « fake« .
🔴 L’émission de télévision espagnole El Chiringuito assure ce lundi que le Qatar aurait décidé de vendre le PSG après la Coupe du monde 2022. Une rumeur balayée par le club parisien, qui dénonce auprès de RMC Sport "de fausses informations venues d'un média bon marché".
— RMC Sport (@RMCsport) April 11, 2022
El PSG ha desmentido a la prensa las informaciones que circulan sobre una posible venta del club por parte de QSI tras el Mundial de Qatar. Las titulan literalmente de "fake".
— Andrés Onrubia Ramos (@AndiOnrubia) April 11, 2022
Aucune vente du Paris Saint-Germain n’est envisagée par QSI après la Coupe du Monde 2022
🔴🔵— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) April 11, 2022
Story being strongly denied but I really love how this chap is saying Catarrrrrr. https://t.co/FXoXLfy9T3
— tariq panja (@tariqpanja) April 11, 2022
L’information est toute fraîche, mais elle n’a pas eu le temps de s’installer. Les nouvelles de ce média espagnol ne sont pas très fiables et le club a décidé de monter au créneau très vite pour démentir ces fausses informations « d’un média bon marché ». Qualifiés de fake, ces informations reviennent régulièrement sur la table. Mais le club parisien n’a jamais laissé la porte ouverte à une telle opération. Ils viennent d’investir dans l’un des plus grands centres d’entraînement au monde et ils n’ont toujours pas atteint leur objectif de remporter la Ligue des Champions. Bien sûr, une vente reste possible dans l’absolu, mais il semble que ce ne soit pas pour tout de suite. Le PSG est bien implanté avec son président auprès de l’UEFA et son nouveau poste de président de l’ECA (association européenne des clubs). Rien n’indique à ce jour que le club souhaite partir et le démenti catégorique vient stopper cette rumeur avant qu’elle n’ait eu le temps de faire des dégâts.