Autour du PSG
Un ancien gardien du PSG raconte son départ et s’annonce en forme !
Sergio Rico, gardien espagnol de 30 ans et arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2019 pour la somme de 6 millions d’euros, est parti libre à la fin son contrat cette saison. Suite à son grave accident en mai 2023, qui l’a tenu éloigné des terrain pendant près d’un an, le PSG n’a pas souhaité prolongé son contrat. C’est auprès du journal Marca qu’il s’est exprimé à propos de son départ et de l’avenir.
Sergio Rico « nous n’avons pas eu de réponse. »
« La fin de contrat ?
C’est compréhensible après un accident comme celui-là, mais j’ai un certificat médical complet et l’accord de tous les spécialistes qui m’ont examiné : neurologues, traumatologues… Du côté du PSG, nous n’avons pas eu de réponse et nous avons décidé d’avancer et de chercher l’avenir par nous-mêmes pour être au meilleur de ma forme lorsque l’opportunité d’une nouvelle aventure se présentera.
Rico « J’aimerais me sentir à nouveau important au sein d’une équipe, être titulaire et franchir un pas de plus. »
J’invite le club qui souhaite connaître mon état de forme, à parler au PSG. Au PSG, ils ont fait un test neurologique avec un programme appelé Neurotracker. Ils nous avaient fait passer le même test il y a des années et j’avais même amélioré les résultats.
Comme je l’ai dit, cela a été un double miracle. Je veux juste montrer que, comme le disent les médecins, je suis à 100 %. J’aimerais me sentir à nouveau important au sein d’une équipe, être titulaire et franchir un pas de plus. »
C’est dommage que le club n’ait pas donné de réponse à Sergio Rico, qui a toujours tenu son rôle de 2e ou 3e gardien avec sérieux et respect. Même s’il y avait une logique à un départ, notamment si l’Espagnol voulait du temps de jeu, cela aurait pu être mieux fait. On espère d’ailleurs qu’il y a ici une petite incompréhension et que le club a su communiquer comme il le faut avec Rico.
En tout cas, suite au drame vécu, le plus important est qu’il s’en est finalement sorti et encore mieux : qu’il soit apte à 100% pour reprendre du service. On lui souhaite tout le meilleur pour la suite, et même s’il n’a jamais été dans la lumière du PSG, tous les supporters garderont une certaine tendresse et sympathie à son égard.