Restez connectés avec nous
Revue de presse : le PSG quitte le Parc des Princes, Mbappé préservé
©iconsport

Autour du PSG

Un adjoint à la mairie de Paris referme la porte au PSG pour le Parc

Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est dans le flou. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financier sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. L’idée de la construction d’un nouveau stade existe donc. Hier, Emmanuel Grégoire, adjoint à la Mairie de Paris, a affirmé dans Le Parisien que le dialogue est possible. Mais David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, a envoyé un message très différent auprès de Sud Radio.

« Je ne souhaite pas et nous ne souhaitons pas la vente du Parc des Princes au Qatar. (…) S’il y a des travaux, la question qui se pose c’est : qui va les prendre en charge ? Quand je loue un appartement, c’est plutôt à ma charge. Donc s’il y a des choses à refaire au Parc, ce serait plutôt à la charge du PSG. Aujourd’hui, le PSG, dont l’actionnaire principal est le Qatar, a suffisamment d’argent pour investir dans ce stade mythique qu’est le Parc, je le crois. »

« En tout cas moi, en tant qu’élu parisien, je m’opposerai à toute vente du Parc des Princes, que ce soit au Qatar à d’autres intérêts privés. »

Encore une fois, la mairie de Paris tient un discours difficile à suivre. Il semble y avoir un grand désaccord entre les différents décideurs. Il est en plus gênant, car il s’appuie sur le fait que le Qatar soit propriétaire du PSG. Mais le Parc des Princes appartiendrait au club, pas au Qatar. Et cet investissement permettrait au moins de perfectionner cette belle enceinte. En tout cas, après un peu d’espoir, il redevient très compliqué d’envisager une avancée. A moins que la mairie de Paris affiche encore un autre visage ensuite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG