Autour du PSG
Ultras au Parc – « Des discussions ont été renouées de manière officieuse », selon Le Parisien
Après le froid jeté par le communiqué du Collectif Ultras Paris mercredi dernier indiquant que les discussions n’étaient pas convenables, ces dernières auraient reprises « ces derniers jours » selon Le Parisien. Et le quotidien affirme qu’il est possible de revoir les Ultras au Parc des Princes cette semaine.
« 400 membres du Collectif Ultras Paris (CUP) étaient à Chartres (Eure-et-Loir) samedi pour un match de CFA, et 200 au Stade de France hier pour la Danone Nations Cup. Reste à savoir si le groupe sera au Parc des Princes dimanche pour PSG – OM, voire dès mercredi face à Bâle (Suisse). La semaine dernière, le PSG et les représentants des ultras parisiens s’étaient quittés sur un constat d’échec et le CUP avait mis entre parenthèses ses activités auprès de l’équipe première.
Des discussions ont été renouées de manière officieuse ces derniers jours. Un scénario intégrant l’arrivée de 150 ultras non abonnés par rencontre, en plus du rassemblement des membres du CUP déjà abonnés au Parc, est actuellement étudié. Les ultras réclament que ces « entrants » ne soient pas « filtrés » en amont s’ils ne sont pas interdits de stade, jugeant cette sélection arbitraire. L’accueil ou non de certains leadeurs sanctionnés par le passé, notamment le président du CUP, est aussi un point central. Une nouvelle rencontre ultras-PSG pourrait avoir lieu en début de semaine. »
Espérons que le CUP, la Préfecture de Police et le club de la capitale arrivent à trouver des compris pour que tout le monde soit satisfait. L’ambiance que les Ultras savent amener est important pour les joueurs. Et tous les supporters préfèrent aller au stade avec des chants, des encouragements, plutôt qu’un presque silence. Pour cela, la passion et l’organisation des Ultras sont des éléments importants. On a vu contre Bordeaux qu’en étant une centaine ils pouvaient déjà amener une nette amélioration. Un retour en arrière serait maintenant un peu douloureux.