Autour du PSG
Ugarte se confie : baisse de forme, supporters et concurrence
Arrivé cet été en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans a réalisé un excellent début de saison. Malheureusement, il connaît depuis quelques semaines un léger passage à vide qu’il a évoqué lors d’un entretien accordé à BeIN Sport.
Ugarte «je suis bien mentalement et je m’entraîne bien.»
Comment te sens-tu ici à Paris ?
«J’ai déjà passé six mois à Paris et la première partie a été meilleure que la deuxième, qui n’était pas facile sur le plan personnel. Mais je fais tout pour revenir.»
Tu te rends compte que les supporters du PSG t’aiment déjà beaucoup ?
«Je ne les remercierai jamais assez. Je suis conscient que je ne suis pas comme en début de saison. Mon jeu est à 100%, mais j’ai eu des douleurs, une baisse de régime, mais je garde confiance avec l’assurance de revenir en forme. Car je suis bien mentalement et je m’entraîne bien.»
Ugarte «Dans ce club tout le monde peut douter et se retrouver sur le banc»
Tu reconnais ce passage à vide ?
«Oui, tout est arrivé très vite pour moi. Il y a trois ans j’étais encore en Uruguay. Je suis rapidement arrivé dans une équipe au top. J’ai aussi besoin de me poser et prendre conscience de là où je suis, dans une équipe avec beaucoup de qualité, je dois apprendre aussi. Mon jeu est à 100%, je donne toujours tout sur le terrain. Je suis conscient d’avoir été moins bien, mais il faut travailler et j’ai tout pour réussir.»
Tu penses quoi de la rotation importante de la part de Luis Enrique ?
«Je le vis bien. Dans une équipe comme le PSG, avec des joueurs de grande qualité, chacun a le profil pour jouer à n’importe quel poste. Dans ce club tout le monde peut douter et se retrouver sur le banc. C’est une concurrence saine qui hausse le niveau de l’équipe.»