Autour du PSG
Tunisie/France – Mbappé strappé à la cheville à l’entraînement
Ce mercredi 16h l’Equipe de France dispute son dernier match de ses phases de poules de la Coupe du Monde 2022 face à la Tunisie. Un match peu important pour les Bleus déjà qualifiés et assurés de terminer premier de leur groupe. Mais ce mardi à l’entraînement, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans évoluant au Paris Saint-Germain a été vu strappé à la cheville.
En effet, ce mardi les Bleus étaient à l’entraînement à la veille d’affronter la Tunisie, même si Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus a affirmé vouloir faire tourner son effectif lors de cette rencontre. Mbappé, piliers de cette équipe lors du début de ce mondiale a été aperçu avec une cheville strappée. Cette image a forcément inquiété, mais Bertrand Latour, journaliste auprès de La Chaîne L’Equipe, a remporté une information qui détaille que le buteur du PSG aurait encore des douleurs récurrentes à la cheville depuis sa blessure l’an passé, ce qui le pousse parfois à devoir la ménager. Ces douleurs seraient réapparues lors de la rencontre face au Danemark (2-1), sans qu’elles ne soient signes de gravité.
Pour les footballeurs cette situation est récurrente puisque la plupart de leurs blessures ont énormément de mal à complètement guérir avec l’enchaînement des matchs. Mbappé qui a participé à la séance d’entraînement collective ne risque donc rien même s’il est évident qu’il ne faut pas forcer sur une douleur. Les chances de le voir jouer un temps réduit face à la Tunisie sont tout de même certaines.
🇹🇳 Tunisie-France 🇫🇷 J-1 : Mbappé strappé au début de l'entraînement
🗣️ @LatourBertrand à Doha : "C'est une douleur qui revient depuis quelques mois (…) il n'y a pas de drame en perspective"#EDG pic.twitter.com/5kCT4uhmAR
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) November 29, 2022