Anciens
Tuchel se dit triste qu’à Paris « le titre de Champion ne soit pas important »
Présent en conférence de presse avec le Bayern Munich, Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué l’importance du titre de champion d’Allemagne, tout le contraire de ce qu’il a vécu au PSG. Selon lui, c’était triste de voir qu’être champion à Paris ne soit pas important.
💬 Thomas Tuchel en conference de presse :
« À Paris, j’ai vécu avec le fait que le titre de Champion ne soit pas important, j’ai trouvé ça triste. Ici, c’est une obligation. » 🇩🇪
(via @MediaBayernFR) pic.twitter.com/Y6Hlfwuste
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) April 21, 2023
C’est clair que ce genre de témoignage à charge ne va pas aider les joueurs à se motiver pour la Ligue 1. Mais peut-être aussi que le titre de Champion était important mais que l’attente de la Ligue des Champions faisait dérailler l’équipe. On ne saura jamais si c’est un ressenti ou si c’est ce que le club lui a annoncé. Dans tous les cas, le constat est là, et reste très alarmant, pour une équipe qui ne met plus un pied devant l’autre depuis deux ou trois ans. Il est peut-être temps de tout changer, de retrouver une équipe qui prend les choses comme elles sont : la Ligue 1 avant tout, la Ligue des Champions comme objectif annexe.
F.Aita
21 avril 2023 at 15:31
Je ne suis pas d’accord avec vous sur la fin de l’article ce n’est pas le PSG qui banalise le titre mais nos médias et consultants qui malheureusement ne cesse de nous dénigrer a la moindre occasion.J aurais aimé que Tuchel développe un peu plus et nous donne les raisons.
NicolasB
23 avril 2023 at 09:56
Le PSG le banalise un peu en mettant aussi peu d’envie