Autour du PSG
Tuchel prépare la reprise et prendrait une « année sabbatique » en cas de départ du PSG, selon L’Equipe
Ce mercredi, L’Equipe s’est largement intéressé au Paris Saint-Germain avec plusieurs qui lui sont consacrées. Le coach Thomas Tuchel y est notamment évoqué, avec l’incertitude autour de son avenir à l’issue de la saison 2019-2020, pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus. Le journal sportif assure que l’Allemand envisage du repos dans le cas où le PSG ne le garde pas alors que son contrat va jusqu’en 2021.
« Une des inconnues de l’été sera de savoir si Tuchel restera accomplir sa dernière année de contrat. Pour le moment, le technicien allemand se dit focalisé sur la fin de saison. En contact constant avec son staff, il travaille aux moyens dont pourrait s’organiser la reprise à l’issue du confinement, si reprise il y a, et à la meilleure façon de relancer la machine et la dynamique.
Il y a quelques mois, le Bayern Munich lui a transmis une offre de cinq ans, lui expliquant qu’elle serait valable tant qu’aucun coach n’aurait signé. La prolongation de Hans-Dieter Flick sur le banc bavarois jusqu’en 2023, vendredi dernier, a clos le suspense de ce côté-là. Tuchel l’avait-il senti venir ? Avant même cette annonce, il confiait ces dernières semaines en privé que s’il devait quitter Paris à l’intersaison, il privilégierait une année sabbatique. »
Rien d’impossible, ni de certain.
Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, mais on reste forcément très prudent. Cela reste une rumeur sans une confirmation officielle, à part en ce qui concerne le contrat de Hans-Dieter Flick au Bayern Munich, et en plus elle vient de L’Equipe. Un journal qui est loin d’être parmi les plus fiables à propos de la vie interne du PSG. Surtout, Tuchel n’a pour le moment pas été annoncé sur le départ. Mais peut-être qu’il voudrait prendre du temps après ce passage intense à Paris, même s’il avait déjà eu du repos après son départ du Borussia Dortmund.
En tout cas, on lui fait confiance pour déjà penser à la reprise et parler avec son staff afin de trouver les meilleures solutions en fonction de ce qui sera décidé par les autorités à propos du calendrier. On se doute qu’il garde aussi un contact avec ses joueurs. Pour le reste, il n’y a rien de mieux que d’attendre.