Autour du PSG
Tuchel pourrait garder sa placer au PSG jusqu’en juin 2021 « à moins d’un scénario catastrophe »
Mardi, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a longuement répondu aux questions des supporters au micro de PSG TV. L’occasion notamment de commenter l’idée qui circule d’un remplacement du coach Thomas Tuchel. Le dirigeant brésilien a alors assuré qu’il n’y avait rien en cours. L’Equipe a commenté cette déclaration ce mercredi en indiquant que cela vient du contexte avec la crise due à l’épidémie du coronavirus, mais qu’il n’y a en effet rien de prévu pour le moment.
« On a le droit de penser que, dans un autre contexte financier, les grandes manœuvres seraient enclenchées. Mais alors que le club traverse une période de doutes en coulisses, Leo affiche l’image d’une union sacrée. Personne n’est dupe en interne, mais au moins a-t-il le mérite de couper court aux spéculations avant le triptyque capital Leipzig-Manchester-Basaksehir.
« Seules des réunions de travail sont prévues à Paris, notamment sur les blessés. »
Ce n’est pas un discours de façade : pendant cette trêve internationale, aucune réunion de crise n’est prévue à Doha, où est actuellement le président Nasser al-Khelaïfi. Seules des réunions de travail sont prévues à Paris, notamment sur les blessés. Dit autrement, à moins d’un scénario catastrophe en C1 d’ici à Noël, Tuchel ira jusqu’au bout de son contrat, qui se termine en juin 2021. »
Certes, Tuchel n’est pas sur le départ aujourd’hui. Cependant, le journal sportif exagère un peu en assurant que le coach allemand est relativement bien parti pour garder sa place. Et ce quotidien est loin d’être le plus fiable à propos de la vie interne du club. La direction de ce dernier a bien préparé des idées pour prendre la place de son entraîneur si jamais les choses ne s’améliorent pas rapidement. Leonardo a aussi évoqué un possible désaccord sur la façon de jouer et l’importance des semaines à venir. Ce n’était pas au hasard.
Cependant, le directeur sportif a tenu à ramener du calme autour du PSG alors que la tension ne tombait plus. Reste à l’entraîneur de trouver les clefs pour retrouver un PSG convaincant en général et vainqueur en Ligue des Champions. Le fait de voir des joueurs quitter l’infirmerie, ce qui est pensable au retour de la trêve, devrait aider.
ben8
11 novembre 2020 at 15:37
Pour ce qui est d’un départ dans les jours a venir on sait que c’est foutu, il faudrait attendre la trêve de Noël si vraiment il devait il y avoir un changement. Par contre ça va être long, mais long jusqu’en juin …
Verratti10
11 novembre 2020 at 18:30
s’il se qualifie pas il prend direct le premier thalys pour la germanie mdr.
J’ai l’impression que le Tuche a entendu le message pour Marqui/Danilo. Je pressens qu’on verra bientôt que Danilo est nul aussi au milieu (au sens trop lent pas assez pour paname) et l’autre guignol pourra le mettre sur le banc, à condition biensûr que Gueye Verratti Paredes soient tous dispo
Verratti10
11 novembre 2020 at 18:30
s’il se qualifie pas il prend direct le premier thalys pour la germanie mdr.
J’ai l’impression que le Tuche a entendu le message pour Marqui/Danilo. Je pressens qu’on verra bientôt que Danilo est nul aussi au milieu (au sens trop lent pas assez pour paname) et l’autre guignol pourra le mettre sur le banc, à condition biensûr que Gueye Verratti Paredes soient tous dispo
ben8
12 novembre 2020 at 11:44
On sait pas vraiment ce que faut Danilo, Makélélé n’avait pas besoin de cavaler comme un dératé, si il a le placement et la vision du jeu qu’il vaut … Motta était pas super rapide, par contre c’était une machine a laver, file lui une balle casse dalle il t’en ressortait un caviar. On peut espérer que Danilo en fasse de même. Mais clairement pour jouer derrière il faut qu’il détache la remorque …
Verratti10
12 novembre 2020 at 12:59
Danilo, même si c’est un bon joueur on en a déjà ; Gueye Paredes Herrera c’est pas à chier. Mais faut reconnaître que le PSG mérite plus que ces mecs là. Et je doute que Danilo nous apporte quoi que ce soit de supplémentaire dans ce qui est attendu. Je crache pas dessus. Pour la remorque c’est pas les entraînements du Tuche qui vont l’aider.
ben8
12 novembre 2020 at 19:50
Ouais c’est sur qu’on devrait avoir un des top 6/7 a ce poste pour être pris au sérieux, mais bon en même temps cette saison avec ce b0rdel c’est déjà pas mal…