Restez connectés avec nous
Tuchel place Diarra dans une défense à 3 pour le moment et est très exigeant avec Verratti, indique RMC

Autour du PSG

Tuchel place Diarra dans une défense à 3 pour le moment et est très exigeant avec Verratti, indique RMC

Après le premier entraînement du Paris Saint-Germain à Singapour ce mercredi, RMC a partagé quelques observations (le journaliste Loïc Tanzi a assisté à la séance) sur des choix et attentions de l’entraîneur Thomas Tuchel. On retient notamment que Lassana Diarra (milieu de 33 ans) joue en défense centrale dans un système à 3 et que Marco Verratti (milieu de 25 ans) est suivi de près.

« Tactiquement, l’Allemand a une idée bien précise sur ce qu’il veut mettre en place. Si plusieurs systèmes sont travaillés, c’est la défense à trois qui a les faveurs de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. C’est encore celui qui a été travaillé ce mercredi à Singapour. Avec une nouveauté qui semble se préciser: Lassana Diarra dans l’axe qui fait office de premier relanceur.

Jugé bon dans ce rôle par le staff technique face au Bayern Munich, le Français a encore été à son aise mercredi. Autre joueur important: Marco Verratti. Depuis son arrivée, Thomas Tuchel se montre très exigeant avec le milieu de terrain italien. Jusqu’à lui demander à se placer au millimètre près sur le terrain. Des petits détails qui caractérisent les premiers pas de Thomas Tuchel au PSG. »

Des premiers enseignements, même si tout n’est pas encore figé.

Sur le dernier match contre le Bayern Munich samedi, Lassana Diarra a joué en défense centrale et a été très bon. Il semble donc que Tuchel l’avoir à cette place, non seulement parce qu’il sait défendre, mais aussi parce qu’il est très à l’aise dans la relance grâce à ses habitudes de sentinelle. Cependant, ce n’est pas forcément une place qu’il gardera à l’avenir, quand les défenseurs habituels (Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe) seront de retour. Surtout si Jérôme Boateng (29 ans, Bayern Munich) est recruté.

Cependant, on peut s’attendre à ce que les schémas avec une défense à 3 reviennent souvent. Tuchel les apprécie en tout cas et a surtout utilisé cela pour le moment. On attend tout de même de voir ce qui se passera quand l’équipe sera au complet. Il peut préparer des variantes, puisque le coach allemand aime que ses équipes puissent s’adapter. Reste que le fait qu’il continue à préparer ce système à 3 est un signe fort.

Et peu importe le schéma utilisé, on attend de Verratti d’être un des piliers de cette saison. Tuchel a visiblement la même attente et compte bien lui faire passer le palier attendu (pour être plus décisif et régulier) afin qu’il soit encore plus utile au PSG. De quoi vraiment s’imposer comme l’un des meilleurs milieux du monde et être un atout très important pour Paris. L’exigence et le travail minutieux s’ajoutant au talent de Verratti, le résultat ne peut qu’être excellent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG