Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel interview

Autour du PSG

Tuchel: « Le ballon d’or pour Mbappé? Il a beaucoup de chemin à parcourir mais il peut y arriver »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel était l’invité de l’émission Breaking Sports. Le technicien allemand a répondu à la question du ballon d’or pour Mbappé (19 ans). Le mérite t-il cette année ? Ou devra t-il attendre avant de décrocher la plus grande distinction individuelle ? 

Il a beaucoup de chemin encore à parcourir mais il peut y arriver. Il a les capacités pour évidemment. Il a faim, et comme il l’a dit lui-même : il n’a pas de temps à perdre. Après, en définitif, l’important reste le collectif.

Il faut le couver, il ne faut pas qu’il prenne la grosse tête. Il faut qu’il développe une conscience tactique, son professionnalisme. Footballistiquement, ce n’est qu’une question de détails. Il faut toujours le considérer comme un danger énorme offensivement. Il faut bien évidemment qu’il défende. Après c’est une prestation collective.

Sur sa suspension :

« il n’a frappé personne… Il a juste eu peur et c’est pourquoi il a réagit de manière aussi émotive. Cette décision est dure mais il faut protéger ce type de joueur. Pour moi, cela méritait un carton jaune.

Mbappé trop loin du soleil ?

Kylian Mbappé est un  véritable phénomène à son âge. Depuis 2 ans, il éblouit de son talent la planète football. Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Equipe de France, le jeune prodige a été l’auteur d’une grande performance durant la compétition. En effet, il a été élu meilleur jeune joueur de ce mondial 2018. Une distinction qui le rapproche un peu plus du Ballon d’Or. Mais n’oublions pas qu’il y a une forte concurrence, puisqu’au moins 8 joueurs sont susceptibles d’être dans les 3 premiers du Ballon d’Or. C’est la première fois depuis 10 ans que ce trophée nous offre du suspense. En espérant que l’histoire se termine bien pour nos Bleus.

Tuchel veut prendre soin de son joyaux

Arrivé dans la capitale cet été, Thomas Tuchel a la chance de pouvoir entraîner Kylian Mbappé. Il est conscient de son talent et voit beaucoup de bonne choses pour lui à l’avenir. Le natif de Bondy aura également besoin de l’allemand pour briller cette saison avec le PSG. Même si le club n’a pas clamé haut et fort ses envies de Ligue des Champions, le club de La Ville Lumière voudra faire mieux que les années passées. Et cela passe par la discipline des joueurs envers Tuchel, une discipline tactique mais aussi réglementaire.

Autres articles présents dans Autour du PSG