Restez connectés avec nous
Tuchel a voulu organiser un stage en Espagne durant la semaine, d'après L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Tuchel a voulu organiser un stage en Espagne durant la semaine, d’après L’Equipe

La semaine passée, pour la première fois depuis la reprise de la compétition le 5 janvier, le Paris Saint-Germain n’a pas eu un match à jouer. Et L’Equipe assure ce dimanche que le coach parisien Thomas Tuchel aurait aimé qu’un stage en Espagne soit organisé, sans succès.

« La semaine dernière, Thomas Tuchel souhaitait organiser un stage de quelques jours à l’étranger. Le sud de l’Espagne avait été ciblé comme destination. Le coach voulait profiter de cette semaine sans match au milieu, ce qui n’était pas encore arrivé depuis le début de l’année 2020, pour bénéficier de meilleures conditions climatiques qu’en France pour les entraînements et renforcer la cohésion du groupe.

Mais cette demande n’a pas été suivie d’effet. Il semble qu’elle n’ait pas suscité beaucoup d’enthousiasme. Les joueurs n’ont pas manifesté, selon un salarié parisien, une folle envie de partir, eux qui, avec des matches tous les trois jours, enchaînent les déplacements et les nuits loin de leur domicile. »

On veut bien accorder au journal sportif qu’il est impossible pour le moment de dire que Tuchel ait eu cette idée sans qu’elle soit suivie. Mais on appelle aussi à la plus grande prudence. Notamment parce que L’Equipe a montré récemment qu’il est loin d’être très fiable à propos de la vie du PSG. Surtout, on a du mal à envisager que le coach allemand ait eu envie d’un voyage, alors qu’il a souligné ces dernières semaines que les nombreux déplacements étaient fatigants pour ses joueurs. Peut-être que le coach répondra à cette rumeur, mais c’est loin d’être certain. De toute façon, il n’y a clairement pas eu de stage et le PSG se concentre sur la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG