Autour du PSG
Troyes/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Navas joueur du match
Dimanche au Stade de l’Aube, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Troyes (1-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Navas (8)
Hakimi (7) – Kehrer (5) – Kimpembe (5,5) – Diallo (5)
Wijnaldum (4) – Herrera (6,5) – Danilo (5,5) – Draxler (3)
Icardi (6) – Mbappé (6,5)
L’Equipe :
Navas (7)
Hakimi (6) – Kehrer (7) – Kimpembe (5) – Diallo (5)
Wijnaldum (5) – Herrera (7) – Danilo (5) – Draxler (3)
Icardi (6) – Mbappé (6)
Des notes qui semblent plutôt justes, avec un PSG qui a été globalement irrégulier. Il y a un Draxler qui a été en difficulté durant toute la rencontre, alors que Herrera a été globalement satisfaisant. Mais aussi des joueurs comme Hakimi ou Mbappé que l’on a beaucoup vus en première période et qui ont eu plus de mal lors de la seconde.
C’est même tout le collectif qui a été moins fort sur la deuxième mi-temps et cela s’explique en partie par une préparation physique pour le long terme qui pèse dans les jambes. On aurait tout de même aimé que Paris reste plus solide. Il a fallu encore (comme la saison passée) un grand Navas pour éviter une mauvaise surprise.
C’est très bien d’avoir un excellent gardien, mais c’est mieux que les victoires ne reposent pas trop sur lui. On peut noter aussi que Wijnaldum n’a pas toujours su exister, mais c’était sa première titularisation au PSG et il n’a pas toujours été aidé. Kimpembe a de son côté commis sa fameuse erreur de relance, laquelle mène au corner du but troyen. Il y a encore du travail pour faire mieux.