Restez connectés avec nous
Troyes / Paris Saint-Germain - 34e journée de Ligue 1 Uber Eats

Autour du PSG

Troyes/PSG – Le point sur le groupe parisien et l’équipe probable de L’Equipe : avec Mbappé

Ce samedi, le Paris Saint-Germain affronte Troyes (promu) au Stade de l’Aube pour le compte de la 1ere journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. Il est notamment question de la reprise des derniers Parisiens suite aux vacances décalées pour les finales de l’Euro (Marco Verratti) et de la Copa America (Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria et Leandro Paredes), ainsi que d’une titularisation de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans.

« Aujourd’hui, Neymar, Marquinhos, Di Maria, Paredes et Verratti sont attendus à leur tour pour les traditionnels tests et examens de rentrée.

Désormais, tout ce petit monde va passer par la case préparation. Ils ont déjà été mis au parfum de ce qui les attend par leurs coéquipiers,: un programme foncier extrêmement poussé, très ingrat mais jugé comme nécessaire par le staff. Histoire de rattraper le temps perdu et d’optimiser ces prochaines semaines, le groupe des « retardataires » pourrait avoir droit à des doubles séances.

Le staff attend de voir précisément où en sont les uns et les autres, physiquement, avant de préciser le tableau de marche. D’une manière générale, le club a décidé de faire preuve de prudence et de compréhension après la saison 2020-2021 à rallonge.

« Les mêmes joueurs que pour le Trophée des champions, auxquels vient s’ajouter Mbappé. »

Pour la première journée de Championnat, Pochettino ne fera donc pas appel au groupe rentré en décalé, qui ne sera pas opérationnel avant au mieux une dizaine de jours pour les plus en forme. L’entraîneur parisien pourra s’appuyer sur les mêmes joueurs que pour le Trophée des champions, auxquels vient s’ajouter Mbappé.

L’équipe probable :

Navas

Hakimi, Kehrer, Kimpembe (cap.), Ab. Diallo

I. Gueye, Danilo Pereira, Wijnaldum

Draxler, Icardi, Mbappé. »

En effet, normalement, c’est à partir de ce vendredi que le groupe sera « au complet ». Du moins, il n’y aura plus de joueurs en vacances, car on sera loin de voir tous les joueurs être prêts pour un match. Certains sont encore à l’infirmerie (comme Colin Dagba, alors que Sergio Ramos est incertain), alors que les derniers à être revenus auront besoin d’un peu de temps. Ils ne joueront clairement pas ce weekend, mais certains pourraient éventuellement être avec l’équipe pour la réception de Strasbourg le 14 août (2e journée).

En attendant, il faudra commencer par une victoire ce samedi face à Troyes. Face au promu, le coach Mauricio Pochettino devra faire avec encore un groupe diminué et des joueurs qui ne sont pas encore à 100% puisque la préparation physique n’est pas terminée. Cependant, il devrait avoir des armes pour s’imposer et un autre résultat serait une déception.

Si Mbappé peut jouer, ce sera bien sûr un atout en plus. Et c’est envisageable. Tout comme la titularisation de Wijnaldum, très intéressant sur son entrée en jeu contre Lille. Peut-être que l’on en saura plus avec la conférence de presse de Pochettino à 14h (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète).

Autres articles présents dans Autour du PSG