Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."

Autour du PSG

Troyes/PSG – Galtier évoque les difficultés de l’effectif et l’importance de mettre de l’energie

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 34e journée de Ligue 1 2022-2023 dimanche au Stade de l’Aube contre Troyes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’importance de mettre de dynamisme pour tout faire pour aller chercher le titre de Champion de France. Il a aussi évoqué la motivation de Troyes pour faire un grand match contre le champion en titre.

Galtier « On va faire en sorte d’avoir une équipe avec beaucoup d’énergie, de dynamisme »

Il y a un effectif réduit mais j’imagine qu’on peut capitaliser sur un tel effectif ?

Oui, il y a un forfait de Nuno Mendes jusqu’à la fin de la saison, il y a la suspension d’Achraf Hakimi évidemment cela nous pénalise un peu avec les autres absences conjuguées. Mais ça fait partie d’une saison et de vivre des moments où l’effectif est affaibli, amoindri, où il y a un match par semaine. On doit trouver des solutions on ne doit pas les chercher, on doit les trouver. On a travaillé dans ce sens-là pour compenser les absences des uns et des autres.

On va essayer de maintenir une certaine dynamique à l’extérieur parce qu’on est sûrement mieux que domicile. Nous avons travaillé pour savoir qui pouvait remplacer à Hakimi ou Mukiélé, et on a travaillé dans ce sens-là. Bernat est disponible sur le côté gauche. On va faire en sorte d’avoir une équipe avec beaucoup d’énergie, de dynamisme, pour continuer à gagner à l’extérieur.

Galtier « On est dans le sprint et la bagarre et qu’il faut tout faire pour l’emporter »

Les matchs à l’extérieur ont souvent été le talon d’Achille, comment on explique, on a pu inverser cette tendance ?

On a eu des matchs différents, notamment après notre élimination contre Munich, on avait gagné dans les dernières secondes contre Brest. On est arrivé à Nice avec du talent et de la solidarité, et on a continué les Niçois. On a fait une bonne période face à Angers et l’autre était beaucoup moins bonne.

Je ne veux pas croire qu’on soit plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, mais il y a une obligation de résultat. Est-ce que l’adversaire se livre plus en étant à domicile et nous donne plus d’espace, peut-être, mais ce qui est sûr c’est qu’on est dans le sprint et la bagarre et qu’il faut tout faire pour l’emporter.

Galtier « Toutes les équipes qui nous rencontrent sortent souvent le gros match »

On s’attend un match un peu libéré face à un adversaire déjà condamné ou presque, où est-ce que vous pensez qu’ils vont faire un match de gala ?

Oui, je ne sais pas comment ils sont dans leur tête par rapport à l’écart de point qu’ils ont avec le premier non relégable. Mais c’est le Paris Saint-Germain qui se déplace, il y aura une envie de jouer, de battre le champion en titre. Ça on le sait. Toutes les équipes qui nous rencontrent sortent souvent le gros match, mais nous on doit aussi être plus investi et déterminé.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG