Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Troyes/PSG – Battles cherche à « mettre en place un système qui permet d’être plus costauds »

Laurent Battles, entraîneur de Troyes, a pris la parole sur le site de son club pour aborder l’importance de créer un système de jeu solide pour résister en Ligue 1. Il reconnaît que contre le Paris Saint-Germain, il faudra être prêt. Il souligne vouloir continuer à faire travailler ses hommes afin qu’ils puissent être compétitifs en championnat.

Battles «  Nous allons affronter la plus grosse équipe du championnat la semaine prochaine »

“Nous avons essayé de mettre en place un système qui nous permet d’être plus costauds. Nous n’avons pas vraiment été mis en danger mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Même si c’était une rencontre amicale, nous avons joué de manière compétitive. Nous allons affronter la plus grosse équipe du championnat la semaine prochaine. À nous d’être prêts“

Les promus sont généralement des proies parfaites pour les Parisiens en championnat. L’année dernière, cela ne s’est pas autant vérifié et nous avons assisté à de nombreuses rencontres au scénario alambiqué. Le PSG a perdu de sa superbe et il ne fait plus aussi peur qu’avant. Après, on connaît l’ego des joueurs de football, ils ne voudront pas revivre pareille mésaventure. Le match contre Troyes arrive à un moment particulier, la première journée. Bien sûr, les Rouge et Bleu partent largement favoris, mais toutes les certitudes semblent s’estomper avec ce PSG encore « malade ». Les titulaires ne seront pas là et Mauricio Pochettino peine à donner un style à son équipe.

Nul doute que les joueurs troyens feront le maximum, cela a toujours été ainsi au moment de jouer le « grand » PSG. Les joueurs sont surmotivés et c’est cela qui a fait perdre le titre à Paris la saison dernière. Espérons que Pochettino trouve les clefs de la régularité et du succès, car il ne faudra pas reproduire le début de saison de l’année dernière, sous peine de revivre un scénario catastrophe. En cela, ce premier match contre Troyes est très important, il faut respecter tous les adversaires.

Autres articles présents dans Autour du PSG