Autour du PSG
Trésor : « Une rencontre très difficile »
Marius Trésor, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, reste aujourd’hui très proche de son ancien club par diverses interventions médiatiques (notamment sur la chaine officielle des Girondins). A maintenant quelques heures de la rencontre face au Paris Saint-Germain, l’ex-international tricolore s’attend à un match compliqué face à une équipe parisienne actuellement dans une bonne dynamique.
« Ce sera une rencontre très difficile. Cette équipe parisienne reste sur 6 victoires consécutives. Tout le monde en fait le futur champion de France. C’est une raison de plus pour les Bordelais de montrer qu’ils sont capables de tout sur un match. Si nous pouvions aussi enchaîner une 2ème victoire, cela ne serait que bénéfique pour la suite du championnat. Lorsque nous regardons les chiffres, nous nous apercevons qu’en 36 confrontations, Paris n’a gagné qu’à 6 reprises. La dernière fois qu’ils sont venus décrocher une victoire c’était lors de la saison 2005/2006. Depuis, les Girondins ont remporté les rencontres à chaque fois. Il faut que Bordeaux reste sur cette bonne dynamique. Si nous pouvions rester 15 jours à savourer une victoire sur le leader du championnat, cela serait extraordinaire (sourire). Mais pour cela, les Bordelais devront être très solides sur le terrain et dans la tête. Ils ne devront pas laisser les Parisiens s’installer auquel cas nous risquerions de souffrir », a t-il déclaré pour girondins.com
Il faudra avant tout faire attention à l’attaque parisienne, qui possède selon l’ancien Marseillais un très gros potentiel. « Les Bordelais devront garder à l’œil tout le bloc parisien. Nous savons que les Parisiens possèdent un gros potentiel offensif. Nêne, Kévin Gameiro, Jérémy Menez et Pastore sont vraiment les 4 atouts offensifs les plus dangereux. Si les Girondins n’arrivent pas à museler ces 4 joueurs-là, nous pourrions être en difficulté. Derrière, nous nous apercevons qu’ils ne sont pas très sereins. Contre Caen, nous avons vu une défense fébrile et un gardien peu à l’aise sur les coups de pieds arrêtés. Si Bordeaux arrive à retrouver la justesse qui faisait la force de l’équipe les saisons précédentes sur coups de pieds arrêtés, cela sera un point très positif pour les Girondins ».