Restez connectés avec nous
Trémoulinas place le PSG "légèrement favori" face à un Barça à la défense fragile
©Iconsport

Autour du PSG

Trémoulinas a choisi sa paire de défenseurs pour le PSG

Benoit Trémoulinas, ancien international français, a expliqué dans L’Équipe de Greg, en quoi le retour de Presnel Kimpembe, défenseur de 27 ans, est une vraie chance pour le Paris Saint-Germain. Selon lui, Sergio Ramos, 36 ans, manque de vitesse pour occuper la défenseur à 4 que le coach Christophe Galtier installe.

Trémoulinas « Moi, je sortirais Ramos »

« Le retour de Kimpembe est une vraie chance, parce qu’il reprendrait l’axe gauche avec Marquinhos axe droit. Ils se connaissent et ils ont quand même des automatismes ensemble. Moi, je sortirais Ramos, parce que dans une défense (axiale) à deux, il faut malgré tout de la vitesse. On est quand même heurté à une profondeur qui peut un peu contrecarrer les plans du PSG. La paire Marquinhos-Ramos ? Non. Il faut de la puissance et de la vitesse. Pour moi, ce serait plus Kimpembe et Marquinhos (…) Avec la blessure de Kimpembe, on a vu que le PSG était en manque d’un défenseur central, surtout s’ils veulent continuer à jouer à trois derrière. »

Il faut de tout pour faire un monde et effectivement, le retour de Kimpembe est une vraie chance pour ce PSG en manque de défenseur. Il est gaucher, le seul de l’effectif en défense centrale, il a déjà fait ses gammes avec Marquinhos. Mais de là à évincer Sergio Ramos, c’est un peu fort. Que peut-on reprocher à l’Espagnol ? De compenser son manque de vitesse par une agressivité plus haute sur le terrain ? Il est clair que les qualités ne sont pas les mêmes, mais encore une fois, le panel dans le jeu de Ramos est tellement plus riche pour l’équipe.

Passe longue, montée du bloc, leadership, technique, passe dans la course, pressing et capacité à peser dans les deux surfaces, voilà des qualités incroyables même à 36 ans. Alors, ne retenir que sa vitesse quand on connait son intelligence de jeu, c’est un peu exagéré. Mais en soi, le PSG aura besoin d’au moins quatre grands défenseurs centraux, en ce sens le retour de Kimpembe est une très bonne nouvelle.

Autres articles présents dans Autour du PSG