Autour du PSG
Trapp : Lors des négications, le PSG a affirmé « vouloir améliorer le poste de gardien »
Alors que Salvatore Sirigu semble bien décidé à quitter le Paris Saint-Germain, Kevin Trapp (25 ans) est revenu sur son arrivée au club et sa déclaration devrait conforter l’Italien dans sa décision, lui qui est obligé de constater que la place de numéro 1 est prise par l’Allemand, qui est très heureux à Paris.
« Si j’ai été promis à un poste de numéro un ? Les dirigeants m’ont souligné dans les discussions leur volonté de vouloir améliorer le poste de gardien. Cela a été un signe clair pour moi. Toutefois, j’ai dû me battre durant la préparation. Je n’ai rien gagné gratuitement à Francfort, et certainement pas non plus dans l’un des plus grands clubs au monde comme le PSG
Peu de temps avant l’intérêt du PSG, j’avais vu le club jouer contre Barcelone et je me disais que ce serait un rêve de jouer à Paris. C’est un grand club, une ville merveilleuse… Et maintenant, c’est agréable d’être une partie intégrante du PSG. Je veux aider le club à atteindre ses objectifs ambitieux. », a-t-il déclaré dans Die Welt.
Il semble donc que l’été Sirigu n’avait plus la confiance des dirigeants parisiens. Ses prestations, en Ligue des Champions notamment, n’ont pas été décisives, convaincantes. Après deux saisons très réussies, l’Italien a passé deux années plus compliquées, avec moins d’arrêts et de sauvetage « miraculeux ». Une baisse de forme difficile à expliquer qui a logiquement débouché sur un recrutement.
D’ailleurs, le PSG n’avait pas caché cet été que la porte était ouverte pour un départ de Sirigu. Mais l’international italien voulait se battre pour sa place. Maintenant, après deux erreurs et plusieurs très belles performances de Trapp, il a visiblement compris que sa place de numéro 1 était très loin. La différence de qualité dans les sorties et le jeu au pied étant un énorme avantage pour Trapp, surtout dans le jeu prôné par Laurent Blanc.
La bonne nouvelle étant que l’Allemand semble avoir mis ses deux erreurs derrière lui et est maintenant très satisfaisant. Il lui reste à confirmer dans les plus grands matchs, en Ligue des Champions surtout, puisqu’il a notamment été recruté pour remporter cette compétition. A lui de prouver que les dirigeants ont eu raison.
Trapp est heureux au PSG, tant mieux. Il a les cartes en main pour conserver sa place. Reste à voir ce qu’Alphonse Aréola (22 ans) fera l’été prochain, lui qui est pour le moment prêté à Villareal.