Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi : Cavani "hors compétition" pour prendre "soin de son corps"

Autour du PSG

Trapp avait demandé à Cavani de rester au poteau, Matuidi jure qu’il a voulu faire une passe

Lors du match Paris Saint-Germain vs Bordeaux, les Parisiens ont encaissé 2 buts clairement évitables. Si le second est assez justement attribué à la faute de Kevin Trapp, sur le premier cela semble abusif. D’ailleurs, les images de J+1 semblent le confirmer. 

En effet, les caméras de Canal+ étaient fixées sur certains joueurs lors de cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1 et on peut y voir la discussion entre Trapp et Cavani juste avant le premier but encaissé par le PSG. Alors que Cavani veut visiblement quitter le poteau et jouer le ballon, le portier allemand répond « Je sais que c’est difficile.. mais reste, reste! »

Finalement, l’Uruguayen s’avance un peu pour jouer la balle mais est clairement en retard. Par conséquent, la balle passe au-dessus de lui et Trapp est surpris. Il aurait pu mieux réagir peut-être, mais l’erreur n’est pas totalement sienne. Reste à savoir pourquoi ce n’était pas Verratti au premier, comme d’habitude. Peut-être à cause des corners vicieux et cadré de Khazri.

L’émission J+1 a aussi montré que Blaise Matuidi s’est excusé auprès de Cavani, plus tard dans le match.

En seconde mi-temps, Di Maria sert l’international français dans la surface, un peu sur le côté du but. Repris par un tacle bordelais au dernier moment, on avait espéré que Matuidi pourrait mieux. Cavani aussi, qui attendait une petite passe en retrait et semble déçu de son coéquipier, qui, pense-t-il, a voulu finir seul.

« Edi, Edi, c’est que je voulais faire, mais il a contré. Je voulais pas tiré. Sur la tête de ma mère je voulais faire la passe. », lui a assuré Matuidi, avant que Cavani réponde « C’est bon, c’est bon. »

Tout s’est bien terminé entre les deux hommes, mais il y avait forcément un peu de tensions, entre la pression qu’amène un match, l’intensité, les difficultés dans le match, et bien sûr la soif de buts qui anime Cavani.

Autres articles présents dans Autour du PSG