Autour du PSG
Trapp affirme que Sirigu lui souhaite « que du mal »
Kevin Trapp, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2015-2019) dorénavant à l’Eintracht Francfort (qui était dans ce club avant Paris), s’est confié auprès de Kicker à propos de difficultés connues dans la capitale. Notamment avec son ancien concurrent Salvatore Sirigu (au PSG de 2011 à 2017).
« La situation était un peu tendue. Quand tu as derrière toi quelqu’un qui ne te souhaite que du mal, c’est aussi désagréable pour l’ambiance dans l’équipe des gardiens.
Des difficultés pour m’adapter dans la façon de joueur ?
J’avais déjà entendu dire à l’époque que les gardiens allemands avaient une autre manière d’aborder le un contre un que les gardiens français ou italiens (…) Mais à partir d’un moment, il y a des choses que tu ne peux plus changer chez un gardien de but. », propos relayés par RMC Sport.
Pour ce qui est Sirigu, ce sont des propos très forts de la part de Trapp et il serait intéressant d’avoir une réponse de l’Italien. On se méfie du ressenti de chacun et de différentes versions. Cependant, pour en arriver là il est assez clair que la situation était loin d’être idéale entre les deux gardiens. Ce qui est forcément néfaste pour leurs performances et la vie du groupe. Au moins, il semble que la cohabitation des portiers se passe mieux dorénavant à Paris.
Quant à l’adaptation, Trapp a dû se faire à une façon de jouer différente et à des matchs à vivre d’une autre manière en passant d’une équipe dominée à une qui concède normalement peu d’occasions. Il a tout de même su être très bon sur certains matchs. Mais il a malheureusement manqué de régularité.