Autour du PSG
Les transferts de Neymar et Mbappé au PSG sont jugés conformes par l’UEFA
Depuis l’été dernier, il est souvent question de l’enquête de l’UEFA pour vérifier que le Paris Saint-Germain respecte le Fair-Play Financer avec ses recrutements. Mais il ne s’agit pas seulement de budget. Les montages financiers étaient aussi remis en question. L’Equipe fait savoir ce matin que sur ce point au moins l’instance européenne est satisfaite.
« Les arrivées de l’été dernier ont manifestement été jugées correctes par les experts de l’ICFC. Les montants interpellaient. Mais également les circuits financiers. De ce côté-là, aucun problème n’a été trouvé. C’est déjà ça. »
Il n’y avait pas de grands doutes sur le fait que le PSG avait réglé ces transferts dans les règles, il était évident qu’ils seraient scrutés et que Paris fait les choses sérieusement. D’ailleurs, c’est un aspect qui n’a pas été souvent évoqué dans les médias. Mais il reste positif d’avoir la confirmation de l’UEFA qu’elle ne voit pas de soucis. Il ne reste plus qu’à satisfaire du côte du budget, le point plus épineux qui est tant évoqué.