Restez connectés avec nous
Tout le groupe a pu participer normalement à l'entraînement du PSG ce vendredi

Autour du PSG

Tout le groupe a pu participer normalement à l’entraînement du PSG ce vendredi

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain avait du travail au Camp des Loges pour continuer à préparer le reste de la saison et la réception de l’AS Monaco dimanche dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Une séance qui s’est faite avec un groupe complet, comme on a pu le voir dans les images du PSG et cela est rapporté par Le Parisien.

« Abdou Diallo, touché à la cuisse lors du match contre Amiens, et en phase de reprise depuis la rentrée, a pu participer à l’entraînement avec ses coéquipiers. Ce retour s’ajoute à ceux de Presnel Kimpembe et Thiago Silva intervenus ces derniers jours. Ce qui ne garantit pas que tous ces joueurs soient déjà prêts pour affronter Monaco ce dimanche (21 heures).

La séance de ce vendredi, à deux jours du match contre l’équipe de la principauté, était légère et ludique, après une première partie plus musclée consacrée à du travail physique, en salle. Les Parisiens, répartis en plusieurs groupes, ont joué au basket avec un ballon de foot et effectué de petites oppositions où le ballon ne devait pas toucher le sol. Un tennis-ballon était aussi au programme, dans un état d’esprit joyeux. »

Ainsi, pour probablement la première fois de la saison, le coach Thomas Tuchel a pu travailler avec tous ses joueurs. Un bonheur, qui risque malheureusement d’être de courte durée (touchons du bois). Les petits pépins sont à peu près logiques avec l’enchaînement des matchs. Le travail doit surtout être fait pour minimiser les risques, éviter les vagues de blessures et vite récupérer. L’avantage étant que le staff peut avoir une bonne gestion avec un groupe large. Pour ce qui est de dimanche, on attendra l’avoir du coach demain en conférence de presse à 13h30 pour savoir si les défenseurs reviennent déjà.

Autres articles présents dans Autour du PSG