Autour du PSG
Tournée du PSG : Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak laissés de côté, un doute pour Meunier
Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’envole pour les Etats-Unis afin d’effectuer sa tournée de préparation. Un voyage important pour l’équipe, qui va effectuer un gros travail, sans oublier que cela favorise la cohésion du groupe. D’après L’Equipe, 2 joueurs dont un départ était évoqué comme possible dans la presse ne sont pas convoqué : Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 30 ans) et Grzegorz Krychowiak (milieu de 27 ans). Aussi, il y a un doute pour l’arrière droit Thomas Meunier (25 ans), mais c’est un soucis de récupération. Le staff aurait annoncé le groupe aux joueurs après le match amical contre le Paris FC ce matin.
« Le groupe qui décollera ce samedi en direction de Miami comptera ainsi deux absents de marque : Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak. Ils resteront s’entraîner ces dix prochains jours au Camp des Loges sous la houlette d’un préparateur physique.
Jean-Christophe Bahebeck ne fera pas non plus le déplacement tandis qu’une incertitude entoure encore la présence de Thomas Meunier. Le défenseur belge, opéré à une cheville en mai, est encore en phase de réathlétisation et n’a pas joué contre le PFC. »
Ben Arfa et Krychowiak probablement poussés vers la sortie.
Tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle, et la possible explication qui va avec, il faut rester prudent. Mais pour le moment, il semble que le staff parisien ne compte pas sur ces 2 joueurs (à moins qu’ils soient blessés). Leurs agents respectifs avaient indiqué qu’ils comptaient se battre pour une place à Paris, mais s’ils ne sont pas convoqués pour cette tournée ce serait un signe fort qu’il est préférable de partir.
Quant à Meunier, il serait surprenant qu’il ne vienne pas. L’international belge avait affirmé il y a peu son envie de faire le voyage même s’il ne pouvait pas faire tout le travail avec le groupe.