
Autour du PSG
Toulouse/PSG – Ruiz décisif, Kvara encore juste et Doué suffisant, les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 (résumé vidéo Toulouse/PSG) contre Toulouse lors de la 22e journée de Ligue 1 2024-2025 au Stadium. On vous présente les tops et les flops de cette courte victoire.
Tops –
❤️ Une petite victoire tout en maitrise
Il n’y a pas beaucoup de tops à retenir, mais s’il y en a un, c’est que dans les matchs où le PSG est « moins » bien, il gagne quand même. Le relâchement est là, mais il n’empêche pas la marche en avant. On attend désormais la suite de cet enchainement de match infernal.
Ruiz
Il marque, il a fait un bon match, il a pu sortir se reposer, belle soirée pour lui. On a l’a vu assez juste, avec un milieu de terrain très jeune pour l’accompagner. Il a beaucoup échangé. Il est largement critiqué, mais on doit reconnaitre qu’il fait du bon travail globalement. On peut en attendre davantage, mais il est loin d’être ridicule.
Beraldo
Pour prendre le contre-pied de ceux qui l’avaient déjà noté en dessous de la moyenne avant même le début du match, on doit mettre en avant que ce joueur, pas encore prêt totalement pour le plus haut niveau, affiche de belles qualités à polir.
Il est bon dans le placement, il est bon de la tête, il est très bon à la relance, il ne lui manque que du vice et de l’agressivité dans ses duels. Il va être critiqué pour sa prestation, c’est comme ça, mais le joueur semble au-dessus de cela, heureux d’évoluer au PSG et prêt à grandir.
Flops –
😡 Doué
Il copie beaucoup Neymar, ce qui en soi, peut être une bonne chose. Mais Neymar, quand il faisait son cinéma avec le ballon, il y avait souvent des éclairs de génie après. Doué a joué de manière très nonchalante tout le match, trop suffisant dans sa manière d’appréhender les duels.
Il doit mettre le bleu de chauffe pour gagner en régularité. Petit carton rouge aussi, il doit marquer quand il tape sur le poteau, ou bien centrer pour un joueur seul.
Kvaratskhelia
Ici, il n’est pas question de casser du sucre sur un joueur pas prêt, pas encore rôdé au style de l’équipe. Il faut juste reconnaitre que physiquement, il ne fait pas beaucoup de différences, pour le moment.
Il a du mal à se fondre dans le collectif. Ca va venir, il ne faut pas s’inquiéter, mais c’est vrai que sur le match contre Toulouse, il n’a pas été très bon.
