Autour du PSG
Toulouse/PSG – Le Parisien fait le point sur le groupe parisien, probablement décimé pour ce voyage
La trêve internationale étant terminée, les joueurs du Paris Saint-Germain se retrouvent au Camp des Loges pour l’entraînement et la préparation de la fin de saison. Ce qui va passer par le déplacement à Toulouse dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle les absents risquent d’être très nombreux. C’est ce qu’a expliqué Le Parisien après la journée d’entraînement de jeudi.
« Edinson Cavani et Julian Draxler ont accéléré leur reprise, ce jeudi sur la pelouse du camp des Loges, accompagnés chacun d’un préparateur physique. Mais les deux joueurs, respectivement touchés à la hanche et à la cuisse gauche, ne travaillent toujours pas avec le reste du groupe et sont donc absents pour le match à Toulouse, dimanche.
Au moins 6 forfaits.
Angel Di Maria, blessé à la cuisse gauche en sélection, est quant à lui resté en salle après quelques exercices à l’extérieur la veille. Il sera lui aussi absent pour cette rencontre. Même constat pour Thomas Meunier et Dani Alves, blessés à un genou lors du Clasico et qui n’ont pas retrouvé les terrains. Les Brésiliens Marquinhos et Thiago Silva sont restés à l’intérieur à peaufiner leur récupération et suivre des soins.
Neymar n’a toujours pas refoulé la pelouse du Camp des Loges et continue son travail avec ses préparateurs. Alors qu’il espérait reprendre individuellement cette semaine, le staff médical échaudé par les complications subies par Edinson Cavani prend un luxe de précautions pour éviter toute rechute. »
Le journal francilien ne dit pas clairement si Marquinhos et Thiago Silva pourraient être prêts pour ce match, mais il y a déjà une belle liste d’absents s’ils peuvent venir. Notamment en attaque. Il ne reste que Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) parmi les titulaires habituels. De quoi donner du temps de jeu aux jeunes. D’ailleurs, le journal précise que Metehan Guclu (19 ans) pourrait être dans le groupe. Il faut voir le positif face à cette infirmerie bien remplie…
On espère tout de même qu’il y aura plusieurs retours rapidement. La Ligue 1 est à peu près pliée, mais il y a encore la Coupe de France à aller gagner. Et la demi-finale contre le FC Nantes arrive très vite (le 3 avril).
0 - 1Ligue 1
Stadium de Toulouse Toulouse Football Club / Paris Saint-Germain – 30e journée Ligue 1 |
ben8
29 mars 2019 at 18:26
Ça va être un bon match pour les jeunes qui auront la chance de débuter. Après à eux de faire le taf, sans manquer de respect à Toulouse, c’est un bon sparring partner ?
NicolasB
29 mars 2019 at 18:49
C’est clair ! On veut voir du Diaby ! et Guclu à la fin ?
ben8
29 mars 2019 at 19:17
A tes souhaits ??déjà que Diaby, Dagba soit titulaire déjà ^^