Restez connectés avec nous
Toril Jesé est un football de niveau international...il a besoin d'affection

Autour du PSG

Toril « Jesé est un football de niveau international…il a besoin d’affection »

Le Paris Saint-Germain a prêté Jesé Rodriguez à Las Palmas pour le reste de la saison. Bien que l’attaquant de 23 ans soit content de retrouver sa ville natale, c’est le signe d’une première moitié de saison ratée à Paris. Alberto Toril, qui l’a connu au Real Madrid en étant entraîneur des jeunes et de l’équipe réserve (pas en même temps), s’est exprimé sur la situation de l’Espagnol au micro de Canarias7.

« Il n’a pas eu de continuité au PSG, il ne comptait pas pour Unai Emery ces derniers mois, et quel meilleur point de chute que de retrouver l’équipe de sa ville. Être entouré par les siens, recevoir l’affection du public lui fera beaucoup de bien pour retrouver son meilleur niveau. Je suis convaincu que Jesé sera très bon à Las Palmas.

Jesé reste un footballeur de niveau international, avec une qualité énorme et je suis sûr qu’il le démontrera à Las Palmas ces prochains mois. Revenir en Liga, dans une équipe qui joue très bien au football, est un bon choix pour lui. C’est un footballeur qui a besoin d’affection, il faut qu’il se sente important dans le jeu de l’équipe. Il doit se sentir mis en valeur et compris sur le terrain. »

Après son premier match au PSG, face à Bastia lors de la 1ere journée de Ligue 1, Jesé a dû être opéré de l’appendicite. Ce qui a considérablement cassé sa préparation. Il a ensuite eu du mal à trouver le rythme. Et il n’a jamais semblé réussir à rentrer pleinement dans le jeu parisien. Si Emery n’a pas beaucoup fait appel à lui, c’est parce que son apport sur le terrain n’a pas été convaicant.

Le fait de peu jouer ne l’a pas aidé pas, c’est sûr. Mais le coach parisien avait besoin d’aligner des joueurs qui lui font gagner des matchs. Et on ne peut pas dire Jesé se soit montré comme une option évidente pour cela.

Retourner dans sa ville natale, où il aura énormément de soutien et d’importance, peuvent lui faire du bien. Tant qu’il ne se laisse pas distraire par les choses extra-sportives (fêtes entre amis…). D’ailleurs, on ne peut pas être sûr qu’il voudra revenir à Paris s’il arrive à très bien se relancer. Ses dernières déclarations permettent clairement d’en douter.

Autres articles présents dans Autour du PSG