Autour du PSG
Top 5 des raisons de regarder Leipzig/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre le RB Leipzig (11e) à la Red Bull Arena dans le cadre d’un match amical (coup d’envoi 18h, diffusion Leipzig/PSG sur PSG TV et beIN SPORTS).
5. Un peu de Simons dans un match du PSG, un événement.
Après un long feuilleton qui s’est terminé avec un second prêt de suite au RB Leipzig, Simons pourrait affronter le PSG (où il est sous contrat jusqu’en 2027). C’est au moins l’occasion de le voir dans un match des Parisiens. Même si ce n’est pas exactement ce que l’on espérait.
4. Mbaye, une confirmation ?
Ibrahim Mbaye a été une belle surprise du match nul 2-2 contre le Sturm Graz, on espère que l’attaquant de 16 ans aura encore l’occasion de jouer lors de cette rencontre. De quoi peut-être confirmer qu’il peut avoir une petite place dans le groupe professionnel cette saison.
3. Du spectacle ?
Leipzig a un jeu offensif et les deux équipes ont pu avancer un peu dans leur préparation, le match a des chances d’être assez plaisant. Même s’il faut garder à l’esprit que c’est un amical, il n’y aura pas l’intensité de la Ligue des Champions.
2. Un peu plus des recrues du PSG ?
João Neves (milieu de 19 ans) et Gabriel Moscardo (milieu de 18 ans) n’ont eu que des entrées en jeu mercredi face au Sturm Graz, on espère voir davantage le premier pour le découvrir encore, alors que le second n’est pas convoqué. Il y a également Willian Pacho (défenseur de 22 ans) dans le groupe, on suppose que c’est pour jouer au moins un peu.
Matvey Safonov (gardien de 25 ans) devrait lui laisser du temps à Gianluigi Donnarumma (25 ans), mais il faut être honnête : le Russe est moins attendu que les deux jeunes milieux.
1. Dernière répétition.
C’est déjà le dernier match amical avant le début de la compétition, en plus contre un bel adversaire, alors c’est l’occasion de faire un petit point sur l’état de forme du PSG et les tendances dans le jeu qui se dessinent.