Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Toulouse
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Toulouse

Voici notre saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Toulouse (11e) au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Toulouse sur Canal+Sport 360).

10. L’hommage à Michel Montana

Fin de carrière pour le speaker légendaire du Parc des Princes. Il aura marqué le club de son empreinte et il faudra bien en profiter pour sa dernière dans l’antre parisienne. C’est la fin d’une ère et on lui souhaite évidemment une belle retraite.

9. L’hommage du CUP à Mbappé

Il n’y aura peut-être rien pour Mbappé officiellement, mais le CUP va célébrer le meilleur buteur de l’histoire du club. On sait que cela amène du débat. Doit-on le célébrer ? Sans animosité, il faut célébrer les joueurs qui sont passés par le PSG de manière générale.

Mbappé peut avoir déçu, il a également été l’un des joueurs du PSG, pendant de nombreuses années et il a un beau palmarès individuel et collectif. Qu’on aime ou pas, il faut aussi savoir dire au revoir, Mbappé ou les autres.

8. La der du PSG au Parc cette saison

On sait ce que ça fait une fin de saison quand le club que l’on suit joue son dernier match. Il faudra attendre plus de 2 mois avant de vraiment revoir le club dans son enceinte.

Au début, ça passe, c’est comme des vacances, mais généralement ça devient vite long et on attend tous avec impatience la saison suivante. Alors profitons de cette équipe une dernière fois cette saison au Parc.

7. La fête du titre de Champion de France

Le PSG va présenter son Hexagoal, ce sera la fête et il est important de savoir savourer et ne pas banaliser un titre de cette envergure. Il faut bien en profiter, comme si c’était le dernier, d’autant que les saisons précédentes les festivités avaient été un peu minimisées par un contexte général difficile au club.

6. La der de Navas au Parc

Navas, c’est le gardien 2.0 du PSG sous QSI. Il n’aura malheureusement pas eu la fin de carrière parisienne espérée, mais il est là et pourrait jouer (ou entrer en jeu). Il mérite un hommage, comme les autres (cf plus haut). On ne manquera pas de se rappeler quel joueur il est et tout ce qu’il a pu apporter au club ces dernières saisons.

5. Du spectacle ?

Désinhibées de toute forme de pression, les deux équipes pourraient jouer un football total. Il devrait y avoir des buts et on ne va pas s’en priver. Toulouse voudra participer à la fête au Parc des Princes en réalisant un grand match, surtout après la défaite lors du Trophée des Champions. Le PSG pourrait montrer des prémices de l’année prochaine.

4. Une revue d’effectif ?

Les Parisiens vont forcément faire tourner à certains postes. On pourrait voir Navas, Ugarte, Soler, des joueurs qui ont peu joué. Il y aura un mix, comme l’a rappelé Luis Enrique.

La finale de la Coupe de France est dans toutes les têtes, mais il faudra aussi imaginer les jeunes dans cette équipe, Mayulu, Zague, E.Mbappé. Le PSG 2024/2025 ne verra pas le jour avant le mois de juillet, avec le mercato, mais on sait que le club veut s’appuyer sur ses jeunes.

3. Mbappé buteur pour sa dernière au Parc ?

Mbappé, c’est le buteur ultime de ces dernières années. Il n’a pas sur conquérir les cœurs, mais a froidement marché sur la Ligue 1 et encore plus au Parc des Princes. C’est le soir ou jamais pour augmenter son total de buts avec le club, mais aussi dans ce championnat. Il aura forcément le cœur serré au moment du coup d’envoi.

2. Gagner pour entretenir la flamme

Le PSG se doit de gagner, d’abord pour la confiance avant la finale de la Coupe de France. C’est sûr que le club attendait la finale de la LDC, mais l’équipe doit apprendre à se remettre des traumatismes. Le retour de la Ligue 1, le titre acquis n’a pas de quoi emballer les joueurs, mais ce sont des professionnels, il n’y a pas de calculs à faire, il faut livrer une grande prestation car la saison n’est pas finie.

1. Nouveau maillot

Le PSG devrait arborer son nouveau maillot. Il est très beau, retour du maillot Hechter. On a hâte de le découvrir en match sur les joueurs. Cela permettra encore plus de lancer la prochaine saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG