Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Lorient
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Lorient

La suite de notre sage « Les 10 bonnes raisons de suivre un match » (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Lorient au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Lorient sur Canal+Foot et Canal+Sport360).

10. Une affiche « habituelle ».

On ne dira pas qu’il y a toujours un match entre le PSG et Lorient en début de championnat ou lors de la 1e journée, mais c’est tout de même quelque chose qui revient très souvent. C’est un peu une habitude que l’on aime retrouver de nos jours. Il y a très souvent des buts et c’est rarement un match facile pour le PSG.

9. Lorient, une belle équipe.

Dans une Ligue 1 parfois un peu trop défensive, Lorient est une équipe à l’esprit offensif, qui aime développer du jeu et créer des occasions. C’est une belle opposition pour retrouver le championnat, même s’il y a des risques pour le PSG.

8. Luis Enrique, une 1ere au Parc en tant que Parisien.

Luis Enrique a déjà été au Parc des Princes comme adversaire, qu’il soit joueur ou entraîneur. Cette fois, le coach sera du côté parisien. C’est un petit événement, d’autant plus avec son palmarès. Espérons qu’il sera bien accueilli. C’est en tout cas le début d’une nouvelle ère.

7. Un message pour Kylian Mbappé ?

C’est malheureusement le grand dossier de l’été : Kylian Mbappé qui refuse de prolonger ou partir et est mis de côté par le PSG alors qu’il voudrait aller au bout de son contrat qui s’achève dans un an. Le Parc des Princes va-t-il s’exprimer ? Et avec quel message ?

6. Quelle défense ?

Il y avait peu de choix en défense la saison dernière, il y a cette fois de la concurrence alors que tout le monde n’est pas disponible. On peut alors se demander qui démarre avec de l’avance dans l’axe : Marquinhos certaine, avec Danilo ou Skriniar alors que Hernandez devrait démarrer à gauche ?

5. Gonçalo Ramos, le 9 tant attendu déjà prêt ?

On a attendu un buteur durant l’été, Gonçalo Ramos a signé cette semaine. C’est une bonne nouvelle, mais peut-il être titulaire ? Serait-il buteur dès la 1ere journée pour bien démarrer ? Si ce n’est pas le cas, ce ne serait pas dramatique. S’il marque, ce serait idéal. On guettera aussi son apport défensif, ce qui a beaucoup dans l’attaque parisienne les dernières saisons et qu’il devrait savoir apporter.

4. Lee Kang-In, joueur pour enflammer le Parc ?

Dans le renouveau de l’attaque, il y a notamment une curiosité autour de Lee. L’ailier de 22 ans est talentueux, même s’il doit encore peaufiner son jeu. Mais il a un style de percussion, de dribble et de pressing qui devrait plaire aux supporters parisiens. Le coup de foudre ce soir ?

3. Zaïre-Emery titulaire ?

Le Titi parisien a marqué des points la saison dernière et s’est imposé petit à petit. Durant l’été, le milieu de 17 ans a continué sur sa lancée en étant régulièrement titulaire. Il pourrait continuer avec la confiance du coach Luis Enrique afin de marquer ce renouveau avec une équipe parisienne dans laquelle l’âge ou le salaire ne comptent pas.

2. Sans les « stars ».

On attendait du nouveau, il est clairement là. Plusieurs recrues attendues comme titulaires, Kylian Mbappé, Neymar et Marco Verratti de côté en plus des départs de Lionel Messi et Sergio Ramos. C’est un bien nouveau PSG ce soir. Même si Neymar et Verratti pourraient retrouver le groupe pour la saison, la situation n’étant pas totalement claire. Mais on a au moins la curiosité de voir ce renouveau, avec un entraîneur bien différent de ses 2 prédécesseurs. Espérons que les premiers éléments seront positifs.

1. La saison se lance enfin.

Si on aime le football, c’est clairement pour les matchs, pour le jeu. Le mercato peut avoir quelque chose d’amusant, voire de palpitant parfois car l’équipe se dessine, mais c’est aussi lassant au milieu des trop nombreuses rumeurs qui vont dans tous les sens. C’est un vrai plaisir de retrouver ce qu’on aime vraiment, même si on sait que le mercato se mêlera à la soirée.

Autres articles présents dans Autour du PSG