Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG cette saison ? Janvier contre février
@Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Ajaccio

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Ajaccio (18e) au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Ajaccio sur Canal+).

10. Un adversaire que l’on ne reverra peut-être pas bientôt.

C’est quasiment acté, Ajaccio va descendre en Ligue 2 et on ne peut pas être sûr de voir les Corses revenir rapidement. C’est un club que l’on a déjà vu plutôt souvent en Ligue 1, mais qui a déjà eu du mal à revenir et cela va être d’autant plus compliqué avec le passage à 18 équipes en Ligue 1. Si vous appréciez ce club pour une raison (le maillot par exemple) ou une autre, il faut en profiter.

9. Messi de retour au Parc après la sanction.

Son voyage en Arabie Saoudite sur une journée d’entraînement et la sanction décidée par le PSG ont beaucoup fait parler. Mais l’Argentin a finalement vite retrouver l’entraînement et sera titulaire pour ce match. Les supporters vont-ils tourner la page aussi vite que le club ? Sera-t-il soutenu et ou sifflé ? C’est une question pour ce match.

8. Une réaction du Parc ?

Des polémiques et surtout un Collectif Ultras Paris qui annonce la cessation de ses activités suite à sa dernière réunion avec la direction, il y a beaucoup de tensions autour du PSG en ce moment. En verra-t-on des signes dans les tribunes du Parc ? Il y a aussi un titre à valider, ce qui pourrait être la priorité. Mais le silence du CUP pèsera forcément sur ce match.

7. Messi meilleur passeur du PSG en Ligue 1 sur une saison ?

Il est adoré ou détesté en ce moment et chaque camp peut avoir ses arguments. Mais il y a un fait indéniable : Messi peut battre le record de passes décisives de Jérôme Rothen et Angel Di Maria sur une saison en Ligue 1. Il faudra dépasser les 18, il est pour le moment à 15. Peut-être qu’il avancera ce samedi.

6. De nouveau du plaisir ?

C’était un peu d’un événement, le PSG a été agréable à suivre dimanche dernier à Troyes. De l’énergie, du mouvement, des combinaisons, des frappes… pourrait-on avoir cela 2 fois de suite ? C’est un peu fou, mais on ne sait jamais.

5. Mbappé meilleur buteur ?

Cette saison, il y a un beau suspense dans la course pour le titre de meilleur buteur en Ligue 1. Les deux premiers, Mbappé et Lacazette, sont à 24 avec d’autres concurrents qui ne sont pas loin. Mbappé ne peut donc pas perdre de temps et affichera sans doute une grande détermination pour marquer. Espérons qu’il n’oubliera pas le collectif pour autant.

4. L’annonce de la prolongation de Marquinhos ?

Cela fait un moment qu’elle est évoquée et il y a la rumeur d’une officialisation ce samedi lors du match. Ce peut être un beau moment à suivre

3. Ekitike et Zaïre-Emery, une chance de confirmer ?

On ne connaît pas encore la composition d’équipe, alors il y a un petit de voir ces deux joueurs très performants lors du dernier match être titulaire cette fois. Ou au moins avoir un vrai temps de jeu, pas seulement quelques minutes en fin de rencontre. Ce serait mérité et intéressant pour eux, mais on a déjà vu que cela ne fonctionne pas toujours ainsi dans ce PSG.

2. Hakimi un peu plus en vue ?

Si Zaïre-Emery n’est pas titulaire, Achraf Hakimi devrait démarrer en piston droit. On espère au moins le voir plus longtemps que lors de son dernier match il y a 2 semaines terminé en un peu plus de 15 minutes avec un carton rouge. Idéalement, dans un PSG qui retrouve du collectif, il sera aussi un peu plus servi dans son couloir et aura des solutions ensuite. Ce serait intéressant de le voir à son meilleur niveau.

1. La course au titre.

Certains font comme si c’était déjà réglé, mais Lens continue à gagner, même à 10 contre 11 face à Reims, et n’est qu’à 3 points alors qu’il restera 3 journées ensuite. Il y a une pression sur ce match et c’est au PSG d’avoir la bonne réponse.

Notre vidéo sur PSG/Ajaccio :

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG