Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Nantes/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Nantes/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Nantes (12e) au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion Nantes/PSG sur Canal+Foot et Canal+360).

10. Le PSG enchaîne, que du plaisir

Le PSG ne perd plus, même si les prestations ne sont pas idéales, cela permet au groupe de bien vivre et de progresser. Après une quinzaine tendue, où l’on promettait l’enfer à Paris, on reste sur de bons résultats et ce match à Nantes est un peu la fin de la chaine. Il faudra gagner, mais il y a de la place pour le faire.

9. Une équipe remaniée ?

Comme contre Lille, Luis Enrique va-t-il relancer les joueurs mis de côté ? On a vu un beau match contre les dogues et forcément, cette équipe « bis » est capable de bien figurée. Surtout, il faut en parallèle préparer l’avenir, être certain de qui doit rester ou non. Ce match est parfait, Paris à 11 points d’avance, sur la voie royale en Ligue des Champions, tout pour parfaire le laboratoire de Luis Enrique.

8. Un match historique ?

Paris a 6 adversaires à plus de 100 confrontations, Nantes est la 5e équipe que le PSG a le plus joué. Forcément, on a regardé les statistiques, et dans les 6 équipes que le PSG a rencontrées plus de 100 fois, Nantes est la seule équipe avec laquelle le PSG a plus de 50 % de victoires. Un adversaire qui réussit bien au PSG historiquement, en plus, tout le monde se souvient des années 90 quand les deux équipes bataillaient.

7. Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont plus marqué contre Nantes que Kylian Mbappé

C’est une mini-anecdote, mais d’un point de vue de Mbappé, être le meilleur dans tous les domaines, même les plus insignifiants, est extrêmement important. Il n’est qu’à un but du duo magique du PSG. Il peut rêver de les dépasser. Mbappé aura à cœur de marquer dans chacun de ses derniers matchs avec le club parisien.

6. Oui, Mbappé va partir

Ce sera pour toujours, le match d’après. D’après quoi ? L’annonce (pour le moment officieuse) du départ de Kylian Mbappé en fin de saison. Comment va gérer Luis Enrique ? Comment va se comporter l’équipe ? Comment sera analysé le match à la fin avec ce nouveau paradigme ? On a hâte que les choses avances, car il ne faut pas pleurer cette décision, c’est la vie d’un club. Le PSG doit être plus fort qu’une simple décision et on doit voir dans les matchs que l’équipe ne souffre pas de cette nouvelle.

5. On redemande Ramos/Kolo Muani/Asensio/Lee

Luis Enrique a laissé des joueurs de côté, mais contre Lille, on a pu voir que cette équipe avait du ballon. Offensivement, Ramos, Asensio et Kolo Muani marquent et on aimerait les revoir, surtout dans un match moins compliqué que les autres. Revoir Lee sera aussi intéressant, tout comme redonner sa chance à Manuel Ugarte. On aimerait que le PSG arrive à créer une meilleure synergie entre titulaires et remplaçant, comme promis. Surtout que les joueurs cités ont des atouts à faire valoir.

4. Un match à l’extérieur après 3 matchs au Parc des Princes

Les joueurs se sont habitués à gagner au Parc des Princes, ils ne l’ont pas quitté depuis un petit moment et comme les parisiens sont moins performants à l’extérieur, ce sera une nouvelle occasion de les jauger face à une concurrence légère. Ils peuvent trouver des repères en déplacement face à ce genre d’adversaire.

3. Paris imbattable sur ce match

Sur les 28 derniers matchs entre les deux équipes, toute compétition confondues, le PSG en a gagné 25. Il reste de la place pour dire que c’est possible que Nantes face l’exploit, mais les chances sont minimes et l’histoire va dans ce sens. Avec le PSG tout est possible, surtout après la Ligue des Champions où l’on constate toujours un relâchement.

2. Une pluie de buts ?

Nantes et le PSG ont offert plus de 2,5 buts lors des 9 derniers matchs. En général, c’est assez ouvert entre les deux équipes et c’est bien pour le spectacle. Cette statistique est à cumuler avec le fait que le PSG marque plus de 2,5 buts par match en moyenne cette saison en Ligue 1. En plus le PSG encaisse moins d’un but par match, en revanche Nantes a tendance à prendre des buts, ce qui devrait être encore plus vrai face à la meilleure attaque du championnat.

1. Vers un 18e match sans défaite ?

Le PSG reste sur 4 victoires sur les 4 derniers matchs, 9 victoires sur les 10 derniers matchs et cela fait 17 matchs que les parisiens n’ont pas connu la défaite. En plus, c’était en Ligue des Champions. La défaite (la seule) en Ligue 1 remonte à septembre dernier, contre une équipe qui occupe toujours la seconde place de Ligue 1. On était habitué aux records négatifs de Galtier, Luis Enrique peut-il remettre l’exigence au sein du club au point d’aller chercher des records ?

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG