Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Le groupe lillois
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Lille/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Lille (4e) au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 20h45, diffusion Lille/PSG sur Amazon Prime).

10. En quête d’une belle prestation parisienne à l’extérieur

Si le PSG affiche un bilan plus qu’honorable cette saison à l’extérieur, le contenu est souvent bien plus inquiétant qu’au Parc des Princes. Pour préparer la nouvelle année, il va falloir faire mieux en dehors de Paris et ce choc de la 16e journée est peut-être l’occasion idéale de gagner loin de leur base avec la manière. On a hâte de voir ce que le PSG peut faire, le compte à rebours est lancé avant le grand retour en février de la Ligue des Champions. Le match retour aura lieu en mars à l’extérieur. Il reste trois mois pour progresser et gagner en confiance.

9. Prendre le large en Ligue 1 avec Lille un adversaire constant

Lille n’est pas très loin, mais chaque match contre un adversaire direct peut être une occasion d’écarter la menace. Lille qui perd peu, a surement des idées dans la tête, il serait dommage de les laisser rêver. Il reste beaucoup de matchs, les parisiens ne peuvent cependant pas faire autrement qu’aller glaner de la confiance ici et là pour parfaire leur jeu.

8. Va t-il y avoir un relâchement du PSG après la qualification en LDC ?

C’est possible et cela donnerait alors lieu à un match encore plus fou. Les deux équipes sont solides, les deux équipes aiment avoir la balle, il faut bien préparer les joueurs pour Luis Enrique. L’année ne s’est pas finie à Dortmund et l’attitude sera scrtutée. On veut voir des joueurs à fond jusqu’aux vacances.

7. Vers une nouvelle grande prestation de Zaïre-Emery ?

À chaque match, on en parle, comme ci c’était une évidence. Malgré des défauts encore visibles et logiques à son âge, le caractère affiché par Zaïre-Emery dans les matchs se doit d’être salué. A Lille, il comptera beaucoup dans la prestation de son équipe et forcément, il voudra encore une fois tout donner pour continuer son ascension et surtout celle du club parisien.

6. 100e confrontation de l’histoire entre les deux équipes

Un chiffre comme cela, ça se fête. Paris domine avec 42 victoires sur 99 matchs. Il y a aussi 25 nuls et 32 défaites. Paris a marqué 141 buts contre 107 encaissés. Ce match va donc atteindre la barre des 100 confrontations directes, ce qui fait que ce Lille/PSG sera le 6e match le plus joué de l’histoire du club parisien.

5. Le PSG a gagné les 4 dernières rencontres

Sur les 4 derniers matchs, Paris reste sur 4 victoires, 18 buts marqués et 6 encaissés. La centième sera-t-elle du même niveau ? On a hâte de le découvrir. Lille est solide et le PSG également, mais les deux équipes ont de belles qualités et moins de défauts. Il s’agit peut-être des deux plus belles équipes de Ligue 1 cette saison, même si les contreperformances des Lillois (pas mal de matchs nuls) donne un classement un peu différent. On a hâte de le découvrir.

4. 6 buts minimums dans les trois dernières confrontations

Quand on vous dit que les matchs entre les deux équipes peuvent être prolifiques, c’est en tout cas ce que nous dit l’histoire récente. Paris n’a pourtant pas eu ses meilleures années et leurs victoires masquaient souvent des carences. Lille a aussi réussi à beaucoup marquer lors des derniers matchs, ce qui montre que les deux équipes ne joueront pas pour le match nul. La qualité sera de partout sur le terrain.

3. Le PSG joue à 21h un dimanche soir – Le bonheur

Enfin, après les samedis soir, les vendredis soir, samedis après-midi ou pire les dimanche à 13h, on va revoir le PSG a 21h dimanche en clôture de la journée de Ligue 1. Souvent déprogrammé du dimanche soir à cause des matchs de Ligue des Champions la semaine d’après, le PSG apprécie ces soirées de football en Ligue 1. Une chose est sûre, ce match sera attendu.

2. Profiter avant la trêve

Paris ne doit pas se relâcher, il doit profiter au maximum des matchs qui se présentent avant de partir en vacances. Il y a tout pour faire une belle soirée, dans une journée de Ligue 1 qui mettra aux prises Lyon et Monaco, mais aussi Le Havre qui reçoit Nice pour un match qui s’annonce soporifique. Paris n’aura peut-être pas plus d’avance qu’avant la journée, mais il faut maintenir la pression.

1. Vers une 9e victoire d’affilée en L1 ?

Le PSG peut finir 2023 avec une belle série de 10 victoires d’affilée en Ligue 1. Pour cela, Paris doit battre Lille et Metz. Un programme chargé, mais réaliste. C’est un bel objectif pour finir en boulet de canon et valider un début de saison bien meilleur que ce que l’on veut bien nous faire croire pour un club en reconstruction.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG