Restez connectés avec nous
Tony Parker se retrouve en Kylian Mbappé

Autour du PSG

Tony Parker se retrouve en Kylian Mbappé

Tony Parker vient tout juste d’annoncer sa retraite. À 37 ans, il faut dire que le natif de Bruges a connu une carrière pour le moins exceptionnelle au sein de la planète Basket. Le Français a accordé un entretien dans les colonnes du Parisien. L’occasion pour lui de définir celui, dans le sport français, qui lui ressemble le plus. Sans trop de surprise, Tony Parker désigne Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain.

“Surtout par rapport à la mentalité. J’ai l’impression qu’il n’a pas peur de dire les choses. Quand j’ai commencé ma carrière, mon idole c’était Jordan, il avait une grosse confiance en lui et je m’en suis inspiré. En France, l’année qui précède ma draft, on me dit que je suis arrogant parce que je veux aller en NBA. Dès que j’ai commencé à gagner c’était devenu « il a une grosse confiance en lui ». Le défaut était devenu une qualité”, a confié Parker.

On ne peut pas vraiment le nier, il y a du Tony Parker chez Kylian Mbappé. Plus précisément, on retrouve chez le natif de Bondy ce qui fait les grands champions : un talent monstre, une abnégation remarquable et une énorme confiance en soi. À 20 ans, on a déjà l’impression que Mbappé est arrivé au bout de sa carrière alors qu’il ne fait que la commencer. Ces derniers temps, on l’a clairement senti moins bien, que ce soit dans ses prises de paroles ou sur le terrain. À lui désormais de relever la barre, ce qui ne sera pas facile au vu de tout le poids médiatique qu’il porte sur ses épaules…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG