Restez connectés avec nous
Tite "Neymar attend que le PSG règle sa situation...il est disponible"

Autour du PSG

Tite « Neymar attend que le PSG règle sa situation…il est disponible »

Ce vendredi, le Brésil a communiqué sa liste de joueurs pour la trêve internationale de septembre. 3 joueurs du Paris Saint-Germain en font partie, dont Neymar. L’attaquant de 27 ans a demandé à partir du club n’a pas joué avec Paris depuis sa reprise (en partie à cause de sa blessure au pied droit en juin dernier), alors le sélectionneur Tite a été interrogé à propos de la star brésilienne en conférence de presse.

« Je peux vous parler publiquement de trois des aspects de notre discussion. Premièrement, comment se sentait-il ? Il m’a dit : ‘Tite, je vais bien physiquement. Je travaille normalement depuis un certain temps maintenant. Tout se passe bien. Même si je ne participe pas à toutes les séances. Je ne fais pas les mises en place, car c’est réservé aux joueurs qui vont jouer le week-end. Mais je me sens bien.

Deuxièmement, comment se sent-il émotionnellement dans cette période compliquée ? Il m’a dit qu’il était tranquille. Il y a une négociation en cours, il attend que le PSG règle sa situation. Et troisièmement, est-ce que c’était le bon moment pour jouer ? Et comme il est disponible, je peux vous dire qu’un joueur du niveau de Neymar, de sa qualité, je ne m’en passerai jamais pour la Seleção. », propos de Tite relayés par Foot Mercato.

« Neymar est en parfaite condition pour jouer. »

Le préparateur physique Fabio Mahseredjian a lui précisé :

« Il a repris le 15 juillet, il ne participe pas aux mises en place tactiques du PSG, mais il fait tout le reste des entraînements. Il s’entretient aussi avec Ricardo, son préparateur physique personnel, et s’entraîne normalement avec son club. Il est en parfaite condition pour jouer. »

Ainsi, Neymar continue bien sa préparation et devrait être prêt à jouer pour cette première trêve internationale de la saison. Ce qui semble normal vu le temps qu’il reste. Par contre, le vrai suspense est autour de son retour sur le terrain en club. Le marché des transferts s’arrêtera au moment de la trêve, sa situation sera donc réglée. Mais pas forcément depuis longtemps. Et il n’est pas sûr que le PSG le fera rejouer s’il n’a pas d’abord affirmé qu’il va rester, même si le club a parlé de prudence autour du pied de Neymar pour justifier sa mise à l’écart du groupe pour les matchs. Le dossier reste plutôt flou et compliqué, alors il faudra encore patienter. Mais l’attaquant devrait prochainement enfin refaire parler de lui pour une performance footballistique.

Autres articles présents dans Autour du PSG